PSG-Real Madrid (EN DIRECT): Thiago Motta et Yuri Berchiche titulaires avec le PSG

Raphaël Varane et Edinson Cavani - AFP
[19h39]
Bon match à tous !!
C'est terminé pour cet avant-match exceptionnel. Place au match désormais. Il est à suivre sur notre site à cette adresse.
[19h37]
Le onze du PSG, avec Berchiche, Motta et Marquinhos:
Areola - Alves, Silva (c), Marquinhos, Berchiche - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappe.
[19h32]
Le onze du Real Madrid, sans Kroos ni Modric:
Navas - Carvajal, Varane, Ramos (c), Marcelo - Lucas V., Casemiro, Kovacic, Asensio - Benzema, Ronaldo.
[19h29]
Nene au chevet de Neymar
[19h26]
Les joueurs du Real Madrid dans les couloirs du Parc
[19h21]
L'arrivée du bus des Madrilènes
[19h12]
PSG-Real : l'ambiance est déjà bouillante au Parc des Princes
[18h59]
La dernière tendance donne Motta Marquinhos et Berchiche titulaires
Ce n'est pas encore officiel, mais la tendance est de plus en plus forte. Thiago Motta devrait être titulaire en sentinelle. Marquinhos est en bonne position pour épauler Thiago Silva en charnière centrale. Emery serait également décidé à renouveler sa confiance à Yuri Berchiche dans le couloir gauche. Tous les détails ici
Le onze probable: Areola - Alves, Marquinhos, Silva, Berchiche - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé.
[18h44]
Le Parc des Princes, l'atout maître du PSG ?
Pour renverser la vapeur contre le Real Madrid, le PSG pourra compter sur un Parc des Princes en fusion. Les anciens ont trop souvent évoqué l'importance de ce paramètre pour qu'il soit négligé par la jeune génération. Adrien Rabiot a d'ailleurs rapidement insisté sur l'importance d'avoir un Parc uni et fort après le match aller. Cela sera-t-il suffisant ce soir (20h45) ? Rien n'est moins sûr.
Notre article sur la communion attendue au Parc
[18h32]
David Ginola lance un appel aux joueurs parisiens
[18h24]
David Ginola dans Team Duga:
"Il y a la pression sur Unai Emery, la pression sur les dirigeants et la gestion du club. Cela fait sept ans que le Qatar a pris les choses en main. Dès la première année Leonardo a dit "gagner le championnat c'est une chose mais nous, notre priorité, c'est de gagner la Ligue des champions". Si chaque année tu te fais éliminer en quart de finale, c'est que tu ne fais pas partie des meilleurs."
[18h12]
David Ginola dans Team Duga:
"J'ai entendu des choses incroyables comme "on n'a pas eu de chances en tombant sur le Real Madrid dès les huitièmes de finale". Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment donné, si tu veux devenir un grand d'Europe, il faut que tu battes les plus grands. Ce soir, c'est le moment."
[18h07]
Anne Hidalgo invite la ville de Paris à soutenir son club sans relâche ce soir
[18h01]
L'ancien DTN de la FFT derrière le PSG
[17h50]
Le Real de Zizou a-t-il déjà perdu par deux buts d'écart ?
Le PSG doit vaincre le Real par deux buts d'écart ce soir s'il espère se qualifier en quarts de finale à l'issue du temps réglementaire. Depuis sa nomination au poste d'entraîneur du Real Madrid en 2016, Zinedine Zidane a connu la défaite à plusieurs reprises, toutes compétitions confondues. Mais est-ce déjà arrivé sur un score qui l'éliminerait face au PSG ?
La réponse ici.
[17h42]
PSG-Real ? "Un match passionnant", annonce Beckham
"Ce sera un match passionnant. Les deux équipes sont dans une grande forme" a sobrement commenté David Beckham, l'ancien "galactique" du Real Madrid et du Paris SG, de passage à Paris pour assister au 8e de finale retour de la Ligue des champions, mardi soir (21h00) au Parc des Princes. Paris, "c'est comme ma seconde maison. C'est génial d'être de retour ici", a-t-il lancé à la foule en marge d'un événement publicitaire organisé par son équipementier au Palais Brongniart.
Avec AFP
[17h33]
Le César de la meilleure musique originale est fan du PSG
[17h28]
Le PSG en rouge et bleu ce soir
Il n'y aura pas de surprise concernant la tunique au Parc des Princes. Les Parisiens enfileront leur maillot traditionnel à domicile, en rouge et bleu. Pas de maillot noir Europe ce soir contre le Real Madrid (20h45).
S.De
[17h22]
Quel schéma tactique pour le Real ce soir ?
Alors que Kroos, incertain pour la rencontre face au PSG ce mardi (20h45), pourrait être de retour à la dernière minute, selon la presse espagnole, deux options tactiques s'offrent à Zinedine Zidane: un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 à plat.
>> Le détail par ici
[17h12]
Gagner sans leurs meilleurs joueurs, d'autres l'ont fait
Et les exemples sont très nombreux sur les deux dernières décennies. De France 98 au Portugal 2016, plusieurs équipes ont déjà réussi à forcer le destin. Privé de Neymar, le PSG a préparé son match en conséquence. Le défi est de taille mais rien n'est impossible. Voici quelques exemples à suivre.
[17h05]
Didier Deschamps au Parc des Princes
S'il pouvait prêter un peu de sa réussite à Unai Emery, le PSG ne s'en plaindrait pas.
[16h41]
Bernard Mendy, ancien joueur du PSG et actuel coach-adjoint de la section féminine, est à bloc
[16h33]
Tapis rouge ce soir
Les joueurs fouleront le tapis rouge, tribune Borelli, pour pénétrer au Parc des Princes. Une première en Ligue des champions cette saison.
S.De
[16h12]
Au Parc, le tifo est prêt
Il vient d'être installé en tribune par les Ultras, selon nos informations. Une grosse matinée de travail pour conclure le tifo géant prévu en avant-match.
[15h54]
Le message de Neymar
En convalescence après son opération au Brésil, la star parisienne a publié un message d'encouragement à ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.
[15h09]
Dispositif de sécurité exceptionnel
Si vous avez la chance d'aller au Parc des princes ce mercredi soir, pensez à arriver tôt. Car un dispositif de sécurité exceptionnel a été déployé. Tous les détails par ici.
[14h52]
Du beau monde dans la corbeille
Comme à chaque gros choc du PSG, la corbeille du Parc des princes sera bien garnie. Avec notamment la mannequin Bella Hadid, ou bien David Beckham et Alex Ferguson. Le détail par ici.
[14h38]
Où regarder le match et les débriefs?
Le match c'est bien entendu sur BeIn Sports , avant l'arrivée de la Ligue des champions chez SFR Sport (groupe auquel fait partie RMC Sport), mais RMC, BFM Sport et BFM TV ont un dispositif exceptionnel avant et après le match. A découvrir ici.
[14h18]
Les Ultras parisiens n'ont pas dérangé les Madrilènes
On s'ne doutait un peu, et c'est peut-être mieux pour l'esprit sportif, mais le grabuge des supporters parisiens devant l'hôtel du Real n'a pas troublé le sommeil des joueurs merengue selon nos informations. A lire ici.
[14h14]
2300 supporters Madrilènes attendus
C'est plus que lors de la venue à Marseille. Mais c'est moins que les 4000 Parisiens venus assister à la défaite du PSG à Madrid.
[14h12]
A sa manière, l’OL aussi souhaite bonne chance au PSG
A l’instar de Troyes, Guingamp, Dijon ou Caen, l’OL a apporté son soutien au PSG ce mardi à quelques heures du huitième de finale retour contre le Real. Tout en se faisant mousser un peu: "10 mars 2010: la dernière fois qu’une équipe française a éliminé le Real. Si ça peut donner des idées. Bonne chance au PSG!"
[13h42]
Coiffure niveau Ligue des champions
D'après les dernières infos RMC Sport, il y a un coiffeur privé qui est venu et a transformé une chambre en salon de coiffure pour que tous les joueurs qui le souhaitent soient impeccables pour le grand rendez-vous!
[13h39]
Le programme des Parisiens
13h30 Déjeuner
17h30: Collation
18h30: réunion (ce sera le moment de l'annonce de la compo et de la causerie d'Unai Emery)
18h50: Départ vers le stade
[12h50]
A Marseille on soutient... Zizou
L'Union sacrée n'atteint pas les Bouche-du-Rhône, en témoignent ces gros titres de La Provence! Même Zidane, en conférence de presse, y est allé de sa petite remarque pro-marseillaise.
[12h48]
Les Ultras perturbent le sommeil des Madrilènes
On suppose que l'hôtel de luxe où on dormi les joueurs du Real Madrid est bien insonorisé. Des ultras parisiens ont quand même tenté le coup vieux comme le monde des pétards au milieu de la nuit. A lire ici.
[12h46]
Les compos probables
Selon le dernières infos, qui peuvent encore bouger, on l'a bien vu avant le match aller, on s'oriente vers une titularisation de Thiago Motta en sentinelle. Côté Madrid, la place au milieu à côté de Casemiro se joue entre Kovacic et Modric. La suite c'est en vidéo ci-dessous
[12h35]
Quel score pour se qualifier?
Avec un score à l'aller de 3-1, le PSG doit marquer combien de buts? Si vous ne savez pas la réponse, et que vous ne voulez pas demander à votre collègue, c'est par ici.
[12h33]
L'union sacrée?
Les clubs de Ligue 1 (pas tous, on vous rassure) soutiennent le PSG et c'est très drôle (notamment Troyes, champion de la causerie). A lire ici
[12h30]
Les encouragements de Kombouaré
Le héros de 93 y est allé de sa décla avant PSG-Real: "Le PSG est mieux armé aujourd'hui mais on avait les dents longues"
[12h27]
Le PSG l'a déjà fait
Le PSG aussi peut en appeler à l'histoire, celle de 1993. Battus 3-1 à l'aller à Bernabeu, les Parisiens ont réussi l'exploit de l'emporter 4-1 au retour au Parc des princes grâce à un but dans les arrêts de jeu de Antoine "casque d'or" Kombouaré, l'actuel entraîneurs de Guingamp. Dans le Vestiaire, sur SFR Sport, le protagonistes se souviennent.
[12h27]
Sergio Ramos en appelle à l'histoire et aux 116 ans du Real Madrid
[12h16]
C'est parti pour cet avant match qui va nous emmener jusqu'à 20h45 et le coup d'envoi donné par l'arbitre de la rencontre. D'ici là, retrouvez toutes les infos, toutes les images des envoyés spéciaux de BFM TV, RMC Sport...