PSG-Real Madrid: Michel Denisot voit Paris favori

Michel Denisot - AFP
Les avis sont très partagés suite au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a désigné lundi le Real Madrid comme prochain adversaire du PSG. Le club madrilène, double tenant du titre, peut en effet apparaître comme un véritable épouvantail pour un club parisien rarement épargné par le sort en C1.
Si certains supporters du PSG sont inquiets avant ce double affrontement, il en est un, parmi les plus illustres, qui ne doute pas. Michel Denisot, ancien président du PSG, s’est fendu d’un petit tweet lundi soir pour exprimer sa confiance alors que le grand Real de Zidane et Cristiano Ronaldo se profile.
"En 1993, le PSG a éliminé le Real Madrid en étant outsider, en 2018 le PSG sera mon favori", a-t-il écrit.
Il faut dire que les chiffres parlent pour le PSG et donnent raison à l’ancien dirigeant du PSG, période Canal Plus. En trois confrontations aller-retour, le bilan est équilibré avec 2 victoires de Paris, 2 du Real et 2 matchs nuls. Mais si le double duel de 2015-2016 s’était déroulé en poule (0-0 et victoire du Real 1-0), les deux autres affrontements ont eu lieu en phase finale et ont tous tourné à l’avantage du PSG (1-0 et 1-1 en 1993-1994 en Coupes des Coupes ; et le mythique 1-3, 4-1 de 1992-1993 en quarts de finale de la Coupe UEFA).