RMC Sport

PSG: Sarabia ne veut pas penser à la suite de la Ligue des champions

placeholder video
Interrogé dans l'Equipe, le milieu de terrain espagnol s'est voulu philosophe face à l'épidémie de coronavirus, alors que le PSG s'était enfin qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions.

Quatre ans qu'ils attendaient ça. Quatre ans à se heurter plus ou mois cruellement au mur des huitièmes de finale de Ligue des champions, et c'est quand enfin les joueurs du PSG arrivent à se qualifier, face au Borussia Dortmund, le 11 mars dernier lors d'une drôle de match retour à huis clos, avec 4.000 supporters agglutinés à l'extérieur du stade, que la Ligue des champions est mise en pause pour cause d'épidémie de coronavirus.

Pas de quoi démoraliser Pablo Sarabia, arrivé sur la pointe des pieds et qui s'est tranquillement fait sa place parmi les stars de l'attaque du PSG, avec en point d'orgue un fantastique but face au Real Madrid, son club formateur, lors du 5e match de poule. 

Mais pour autant, pas question de se focaliser sur la suite de la compétition, au contraire: "je ne pense pas que nous devrions y penser tout de suite. Nous devons nous concentrer sur le fait de traverser cette épreuve et avoir une attitude responsable : rester à la maison et ne pas attraper le virus... "

Car la lutte conte le coronavirus est bien la seule priorité de Sarabia: "Penser si la saison est terminée ou pas, ce ne sont que des hypothèses. Notre véritable objectif commun, c'est de combattre la pandémie, la vaincre. Ce serait la vraie victoire de la saison", explique le milieu de terrain, dans une interview reproduite par L'Equipe

PK