RMC Sport

PSG: Serge Aurier s’active pour devenir français

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Interdit de territoire avant Arsenal-PSG (2-2) la semaine dernière en raison de sa condamnation à deux mois de prison ferme en septembre, Serge Aurier cherche à obtenir la nationalité française par filiation, révèle Le Parisien. De son côté, le club de la capitale veut prouver que l’appel du joueur suspend bien chaque effet de sa condamnation.

Branle-bas de combat au PSG pour permettre à Serge Aurier de franchir la Manche en 2017 si le besoin s’en fait sentir. Alors qu’il a dû se passer du joueur, interdit de territoire en Angleterre à la veille du match contre Arsenal (2-2) la semaine passée en raison de sa condamnation à deux mois de prison ferme en septembre, le club et l’international ivoirien s’activent comme le révèle Le Parisien.

A lire aussi >> PSG, Serge Aurier privé de visa : les explications de l’avocat du club

Le PSG, qui peut espérer finir premier de son groupe en Ligue des champions et donc pourquoi pas retrouver Manchester City en huitièmes en février (tirage au sort le 12 décembre), a fait appel à une avocate britannique pour démontrer que l’appel du joueur est bel et bien suspensif également en Angleterre.

A lire aussi >> Arsenal-PSG: Serge Aurier remercie "ses soldats"

Le quotidien ajoute que le latéral droit a quant à lui demandé de l’aide à un avocat spécialisé pour obtenir la nationalité française par filiation. Alors qu’il avait en vain formulé une demande de naturalisation en 2011, Aurier veut cette fois-ci faire valoir qu’il a été adopté à son arrivée en France par Michel Aurier (de nationalité française), alors qu’il était encore mineur. Ce qui pourrait faire la différence.

A lire aussi >> Comment un ministre a empêché Serge Aurier de jouer pour l’équipe de France

A lire aussi >> PSG: Unai Emery estime que Cavani "peut faire plus"

A lire aussi >> Manchester City : n’insistez pas, Guardiola ne veut vraiment pas de Messi

JBi