RMC Sport

PSG: Thiago Silva fait un mea culpa inattendu

placeholder video
Soulagé par la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Thiago Silva a fait son mea culpa pour avoir raté son match à Naples (1-1) le 6 novembre dernier. Le Brésilien a sonné la révolte.

Thiago Silva s’est livré à une confidence plutôt inattendue après la large victoire du PSG à Belgrade (1-4), mardi et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Libéré d’un poids, le Brésilien a regretté d’avoir coûté la victoire à son équipe en concédant un penalty à Naples (1-1) le 6 novembre dernier alors que les Parisiens menaient.

"Après Naples, j’ai beaucoup changé"

"J'avais dit que j'avais un peu peur de ne pas passer en huitièmes de finale, parce que vraiment c'était difficile, a rappelé l’ancien Milanais. Mais je crois que dans les choses difficiles, on peut apprendre des choses positives. On est content des deux matches qu'on a faits, contre Liverpool (victoire 2-1, ndlr) à la maison et ici aujourd'hui (mardi), de finir premier de notre groupe malgré toutes les difficultés. Surtout mentalement, je crois qu'après Naples, personnellement j'ai beaucoup changé parce que le match nul était de ma faute, l'équipe avait très bien joué et on a été pénalisé par une erreur technique de ma part. 

"J’ai beaucoup poussé les joueurs"

"Après, pour le match de Liverpool chez nous, j'ai beaucoup poussé les joueurs parce qu'ils avaient besoin de ça, car avec un match nul on aurait été presque éliminés, rappelle-t-il encore. On est arrivé à battre cette équipe (Liverpool) qui à mon avis peut encore arriver en finale, une équipe très jeune et solide, avec un excellent coach. Ce soir c'était entre guillemets plus facile, parce que cette équipe n'a pas la même qualité que Liverpool mais (l'Etoile rouge, ndlr) nous a mis en difficulté, surtout en deuxième mi-temps. Mais je suis très heureux, parce qu'après qu'ils ont marqué un but, on est resté tranquille, fort mentalement." 

NC