RMC Sport

PSG: Thiago Silva vise Dortmund, le club très prudent

Blessé à une cuisse le 23 février, Thiago Silva espère revenir plus vite que prévu pour être en mesure de participer à PSG-Dortmund le 11 mars. Mais le club est très prudent.

Ce serait presque un miracle. Mais Thiago Silva, après sa blessure à la cuisse droite, vise une participation au 8e de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund le 11 mars. Après sa blessure contractée le 23 février dernier contre Bordeaux, le PSG avait communiqué sur une absence de trois semaines de son défenseur central.

Depuis, "O Monstro" met tout en œuvre pour tenter de revenir le 11 mars comme indiqué par L’Equipe. Malgré cette envie, il n’y a toujours pas d’optimisme au sein du PSG concernant la participation du capitaine.

Tuchel prendrait un risque

Outre une récupération plus rapide que prévue, il faudrait surtout que Thiago Silva puisse retrouver un rythme suffisant pour disputer une telle rencontre. Et le Brésilien n’a toujours pas repris l’entraînement, à un peu plus d’une semaine du rendez-vous allemand. Thomas Tuchel prendrait alors un nouveau risque en faisant revenir son joueur plus tôt que prévu. 

A 35 ans, Thiago Silva est en fin de contrat au mois de juin. Il a disputé 30 matchs cette saison, mais a déjà été freiné par une blessure à l'aine en janvier. Il avait manqué quatre rencontres avant de revenir à Amiens (4-4), où il avait été en grande difficulté et était sorti à la mi-temps. Trois jours plus tard, il avait été titularisé à Dortmund et n'avait pas pu empêcher Erling Haaland de marquer le but de la victoire pour le club allemand sur une frappe lointaine (2-1).

LP avec Loic Tanzi