RMC Sport

PSG : Unai Emery fragilisé ? "Non, non" selon Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG - AFP

Nasser Al-Khelaïfi assure que la position d’Unai Emery n’est pas fragilisée après la défaite à Montpellier (3-0) et le nul face à Ludogorets (2-2), qui envoie le PSG vers un 8e de finale de la Ligue des champions potentiellement très compliqué.

Huit jours qui peuvent peser lourd dans la saison du PSG. Entre sa défaite à Montpellier samedi dernier (3-0) et la réception de Nice ce dimanche, qui peut le reléguer à sept points, le club parisien a trouvé le moyen de rater la première place du groupe A de la Ligue des champions en faisant match nul face à Ludogorets ce mercredi au Parc des Princes (2-2). Un résultat qui l’envoie vers un 8e de finale potentiellement très compliqué (Barça, Atlético Madrid, Naples, Leicester, Borussia Dortmund ou Real Madrid, Juventus ou FC Séville).

A voir aussi >> PSG-Ludogorets, le débrief : apathiques, les Parisiens risquent gros en huitièmes

"On est bien sûr très déçus du résultat, explique Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Notre objectif était vraiment de terminer premiers. On a fait deux erreurs, on a pris deux buts. C’est de notre faute. On a beaucoup d’occasions, un penalty aussi je pense. On mérite de gagner ce match. Mais on va continuer à travailler. On a besoin de travailler plus. On a un match très important dimanche (contre Nice, ndlr). Les joueurs vont se concentrer sur ce match."

Nasser Al-Khelaïfi : "J’attendais plus"

"Je ne suis pas en colère, mais je suis déçu, bien sûr, comme tout le monde, ajoute le Qatari. On a tout fait pour gagner ce match. On n’était pas tous au niveau de la Ligue des champions. J’attendais plus." Ces deux mauvais résultats, à Montpellier et contre Ludogorets, fragilisent-ils son entraîneur, Unai Emery ? "Non, non, assure Nasser Al-Khelaïfi. Je ne sais pas pourquoi on dit ça. Notre entraîneur est très fort." Il risque de devoir le montrer au mois de février, pour aider le PSG à prolonger son aventure européenne.

PSG-Ludogorets, les notes : Di Maria encore absent (sauf pour célébrer), Marquinhos et Areola inquiétants

LP avec GQ