En vidéo, Ligue des champions: Naples et Benfica qualifiés, le carton de Kiev, le triplé d’Arda Turan

- - AFP
Naples et Benfica s’invitent en 8es
Le Napoli l’a emporté sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mardi lors de la dernière journée du groupe B (1-2). Une victoire acquise grâce à des buts de Callejon et Mertens, auteur d’un joli numéro dans la surface. Jimenez a réduit la marque en fin de match. Un résultat qui qualifie les deux équipes pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Naples 1er, le Benfica 2e.
>> A lire aussi : PSG-Ludogorets, le débrief : apathiques, les Parisiens risquent gros en huitièmes
Besiktas sombre à Kiev
Dans le même temps, Besiktas a vécu l’enfer sur le terrain du Dynamo Kiev. Réduits à dix, puis à neuf, les Turcs ont sombré en Ukraine, encaissant un violent 6-0 face à une formation déjà éliminée. Les joueurs d’Istanbul sont reversés en Ligue Europa.
>> A lire aussi - Daniel Riolo : "Paris humilié"
Arda Turan fait le show
Déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe C, le Barça s’est tout de même fait plaisir face à Mönchengladbach, qui sera reversé en C3 (4-0). Lionel Messi a ouvert la marque avant qu’Arda Turan ne s’offre un retentissant triplé.
Dans l’autre match du groupe, Manchester City, qui était sûr de terminer deuxième, a été tenu en échec sur son terrain par le Celtic Glasgow (1-1).
Le Bayern domine l’Atlético
C’était un match sans enjeu, si ce n’est une victoire de prestige. Et c’est le Bayern Munich, deuxième du groupe D, qui l’a obtenue. Les champions d’Allemagne se sont imposés face à l’Atlético de Madrid, premier de la poule, grâce à un but de Robert Lewandowski (1-0). Dans l’autre match, le PSV Eindhoven et Rostov, qui jouera la Ligue Europa, ont fait 0-0.