
PSG-Valence : la Dream team analyse la qualif’ de Paris

- - -
Di Meco : « Paris, une magnifique équipe de contre »
D’abord la composition d’équipe de Carlo Ancelotti m’a étonné. Il a construit une équipe pour attendre, parce qu’il faut bien dire que 2-1 à l’aller est un score qui ne te rassure pas complètement. Ce n’est pas évident à gérer. Sur un plan individuel, on peut noter combien Thiago Silva a encore été monstrueux et voir que Javier Pastore s’est vraiment dépouillé sur le terrain dans un match pas facile pour lui.
D’une manière plus générale, le style de jeu de Paris peut susciter certaines ambitions. Parce que dans le foot moderne il vaut mieux avoir les qualités du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid que de faire tourner la balle pendant des heures. La vitesse et l’explosivité sont, dans le football actuel, les deux qualités les plus importantes. Quand je dis que Paris est une magnifique équipe de contre, des gens le prennent mal, mais c’est un compliment !
Larqué : « C’est une qualification quand même »
« C’est une qualification quand même mais le PSG a souffert dans un scenario contraire, mais qu’il a provoqué en étant très attentiste, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Certains ont fait de bonnes performances et d’autres ont été aux abonnés absents. Pastore et Matuidi par exemple ont fait un très bon match. Il faut aussi noter la bonne entrée de Gameiro qui a marqué des points. »
Fernandez : « Le PSG a un grand capitaine »
« Ça n’a pas été facile. Cette qualification s’est faite dans la difficulté face à une bonne équipe de Valence qui s’est bien ressaisie et a proposé quelque chose dans le jeu. Les Espagnols les ont fait douter, mais l’objectif est atteint bien qu’on n’ait pas vu un bon Paris Saint-Germain. Je note surtout la rentrée du grand capitaine Thiago Silva. Parce que oui, le PSG a vraiment un grand capitaine. C’est un défenseur extraordinaire, on le voit par ses attitudes, par son placement. Chantome et Matuidi ont également été énormes à la récupération et l’entrée de Gameiro a fait beaucoup de bien. Mais ce n’est pas une qualification amplement méritée. On attendait un peu mieux de la part du PSG. »