RMC Sport

PSG : Verratti dévoile son "meilleur" et son "pire" souvenir

-

- - AFP

Dans une chronique pour le site goal.com, Marco Verratti a révélé son plus beau souvenir avec le PSG depuis son arrivée à l’été 2012. Plutôt original. Et le milieu de terrain italien en a profité pour décrire aussi sa plus triste soirée. Un indice ? Demba Ba.

Marco Verratti a pris la plume pour rédiger une chronique publiée sur le site goal.com. Un exercice auquel le milieu de terrain du PSG promet de se soumettre « chaque mois » tout au long de la saison. Dans ce premier billet, l’international italien ouvre sa boîte à souvenirs. Il en sort d’abord son plus beau moment sous le maillot parisien depuis son arrivée à l’été 2012.

« Curieusement, mon meilleur souvenir reste une défaite (plutôt une élimination, ndlr) contre Barcelone lors de ma première année avec Carlo Ancelotti comme entraîneur (Paris avait fait 1-1 au Camp Nou en quart de finale retour de Ligue des champions, après un 2-2 au Parc des Princes à l’aller). Je voyais dans les yeux de mes partenaires qu’on était capable de gêner la meilleure équipe du monde. On a disputé un grand match et jusqu’à 15 minutes de la fin, nous menions au score. Nous étions très fiers parce que nous avions fait de notre mieux, c’est la chose la plus importante dans le football. Après, si vous perdez contre ceux qui sont plus forts, vous devez l’admettre. »

>> PSG : Unai Emery "content" du comportement d'Hatem Ben Arfa

Verratti : « Un match auquel je continue de penser »

Le surdoué de Pescara a également révélé quel match l’avait le plus attristé avec le club de la capitale. Et sans surprise, il s’agit du Chelsea-PSG de 2014, toujours en quart de finale retour de Ligue des champions. Après avoir gagné 3-1 à l’aller, Paris s’était fait sortir en perdant 2-0 à Stamford Bridge. Sur une frappe de Demba Ba en toute fin de match. « Nous avons pris un but à trois minutes de la fin, ça a été très difficile à avaler, explique Verratti. C’est un match auquel je continue de penser et ça fait encore mal. » Il n’est sans doute pas le seul.

>> PSG : Monchi, qui connaît parfaitement Emery, est certain qu'il va "trouver le bon chemin"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport