RMC Sport

PSG : Unai Emery a eu "trois entretiens individuels avec Hatem Ben Arfa"

-

- - AFP

S’il a été écarté lors des quatre dernières rencontres du PSG, Hatem Ben Arfa garde la confiance d’Unai Emery. Au micro de Cadena Cope, le technicien espagnol assure s’être souvent entretenu avec son milieu de terrain dont il apprécie le comportement.

Ecarté par Unai Emery lors des quatre derniers matches du PSG, Hatem Ben Arfa semble voir le bout du tunnel. Le milieu de terrain, forfait ce mercredi en Ligue des champions à Ludogorets (tibia), pourrait bientôt avoir sa chance. Au micro de Cadena Cope, le technicien espagnol assure compter sur l’ancien Niçois.

A lire aussi >> Ben Arfa privé de Ludogorets… à cause d’une blessure

« Ben Arfa est un grand joueur »

« Ben Arfa est un grand joueur, estime Emery. Aujourd’hui, il ne joue pas, mais il travaille pour être dans les meilleures conditions. Il y avait d’autres joueurs devant lui. C’est un joueur comme les autres. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte ça. Quand il aura sa chance, j’espère qu’il fera bien les choses et qu’il aidera l’équipe au niveau qu’on attend de lui. »

A lire aussi >> Monchi voyait Ben Arfa parmi les « huit meilleurs joueurs du monde » à Séville

« J’ai eu trois entretiens individuels avec lui »

L’ancien coach du FC Séville assure d’ailleurs avoir entretenu constamment le dialogue avec Ben Arfa : « Je parle avec lui. J’ai eu trois entretiens individuels avec lui. J’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler. »

A lire aussi >> Anelka poste un message hallucinant sur Facebook pour soutenir Aurier

« Jesé doit encore s’adapter »

Concernant Jesé, arrivé cet été en provenance du Real Madrid, et qui peine à s’illustrer avec le PSG, Unai Emery a demandé un peu de patience à l’égard de l’attaquant espagnol de 23 ans : « Il travaille bien, bien qu’il n’ait pas encore trouvé une maison qui lui plaise. Il doit encore s’adapter, c’est une question de temps. »

A lire aussi >> Jesé : « Je ne suis le remplaçant de personne »

« Le PSG en passe de devenir un grand d’Europe »

Interrogé sur le dossier Neymar que le PSG aurait dragué cet été, le technicien espagnol a estimé que personne n’avait eu la possibilité de le faire signer et reconnu que « cette année, le PSG n’a pas recruté de joueurs d’un tel niveau ». Toutefois, Emery reste « très content de son équipe », « une équipe en passe de devenir un grand d’Europe ».

la rédaction