RMC Sport

Puel : « Ça ne me déplaît pas »

-

- - -

Malgré l'immense obstacle du Barça qui se dresse devant eux, Claude Puel et l'OL veulent jouer leurs chances à fond pour continuer l'aventure en Ligue des Champions.

Claude Puel, du côté lyonnais vous souhaitiez tout sauf le Barça. Et ce sera finalement le Barça en 8èmes de finale de la Ligue des Champions...
Ça ne me déplaît pas... C’est bien sûr une très grosse affiche face à l’équipe la plus en forme de ces six derniers mois. Mais on n’aura pas de problème de motivation, c’est évident. Et même face à Barcelone, on jouera pour se qualifier. Le Barça, avec en plus le match retour au Camp Nou, est sans doute le tirage le plus difficile, mais on assumera !

C’est tout de même un défi immense pour l’OL...
Oui, mais pour aller au bout, il faut éliminer nos adversaires. On sera les outsiders bien sûr, mais on aura notre mot à dire.

Vous pensez vraiment que Lyon a ses chances ?
Oui. Et heureusement, car sinon ce ne serait même pas la peine de se présenter. On jouera notre chance à fond ! C’est vraiment motivant de rencontre Barcelone.

L’OL retrouvera pour l’occasion son ancien défenseur Eric Abidal...
Et c’est avec plaisir que je le reverrai. Pour l’anecdote : lorsque j’étais joueur, j’avais moi-même rencontré en Ligue des Champions Pep Guardiola qui est aujourd’hui l’entraîneur du Barça. Il ne s’en rappelle sans doute pas, mais ce seront aussi des retrouvailles...

Quelles sont les faiblesses du FC Barcelone ?
On étudiera ce qu’on peut exploiter plus tard, mais il faudra jouer notre jeu. Le propre d’une équipe est d’avoir une identité et de jouer par rapport à ses forces, et non en fonction de celles de l’équipe adverse. Face à des équipes de ce genre avec énormément d’individualités, il y a toujours une réponse collective.

Tous les vents sont contraires en ce moment à Lyon : le match nul à l’OM, Fred qui veut partir, et maintenant ce tirage très défavorable...
Non, ce n’est pas dur. Face à l’adversité, on est toujours là. Et on le sera jusqu’au bout.

Que pensez-vous d’ailleurs des récentes déclarations de Fred qui veut résilier son contrat et quitter l’OL ?
On est dans une période pré-Mercato... On sait très bien que dans ces périodes là, il y a toujours ce genre de chose. Fred a quelques états d’âmes depuis sa non-titularisation à la Fiorentina. Mais on compte sur lui. Il a les qualités pour jouer à l’Olympique Lyonnais. Il n’y a aucune intention chez nous de nous séparer de Fred, qui est un bon joueur et qui le prouvera jusqu’à la fin de la saison.

Allez-vous tout de même étudier la piste d’un renfort en attaque cet hiver ?
On regarde toujours à cette époque là de l’année. Mais pour jouer le haut du tableau et la Ligue des Champions, il y a très peu d’attaquants disponibles. Sauf miracle, Fred restera avec nous jusqu’à la fin de la saison.

La rédaction