RMC Sport

Puel : « J’ai retrouvé des joueurs plus motivés »

Claude Puel heureux de retrouver des joueurs qui en veulent

Claude Puel heureux de retrouver des joueurs qui en veulent - -

Avant OL-Benfica comptant pour la 3e journée de Ligue des champions, l’entraîneur lyonnais s’est montré serein et heureux de voir un groupe beaucoup plus impliqué.

Claude Puel, après deux succès consécutifs en Ligue des Champions, considérez-vous que l’OL est favori ?
Favori oui, parce qu’on joue à domicile. Mais c'est loin d'être fait car Benfica est une belle équipe qui méritait mieux face à Schalke 04 (0-2). Ce ne sera pas une partie de plaisir parce qu’il faudra s’employer. On s’attend à un match très difficile.

Après un début de saison poussif, on a désormais l’impression que le groupe lyonnais vit beaucoup mieux…
Oui. On revoit des sourires aux entraînements. Je l’avais déjà dit pour les 15 jours de trêve et cela se confirme. Il faut continuer et ne pas lâcher par rapport au contenu et à l’envie affichée d'un groupe qui est très ambitieux. J’ai retrouvé des joueurs impliqués et plus motivés. Lors de la rencontre face à Schalke 04 en Ligue des Champions (victoire de l’OL 1-0), je l’ai ressenti. Ce succès nous a permis de mettre de la perspective dans notre saison.

Et par rapport à votre situation personnelle, vous sentez-vous encore menacé ?
Donc vous allez encore continuer à me mettre la pression comme ça tout le temps (sourires). Après je ne vais pas dire que je suis dans mon élément. Mais bon, cela ne me dérange pas. Au contraire… Pour moi, la pression est un moteur. Ça me maintient en éveil.

Concernant l’ultimatum que vous a fixé votre président (NDLR, 25 octobre), pensez-vous qu’il est toujours d’actualité après les récentes bonnes performances de votre équipe ?
Je ne me pose pas cette question. Ce n’est pas dans mon actualité et je ne me sens pas concerné par un ultimatum ou un bilan. Après des points, on en fait à chaque match avec le président. Je pense juste que cette rencontre de Ligue des champions va nous permettre de se situer au niveau européen. C’est un instantané dans la saison.

Propos recueillis par Edward Jay à Lyon