RMC Sport

Puel : « Je n’ai pas attendu ce match pour croire en mon groupe »

Puel : "Ce que disent les médias, on en a cure".

Puel : "Ce que disent les médias, on en a cure". - -

Claude Puel est évidemment satisfait du large succès de Lyon sur Anderlecht (5-1), mercredi en match aller du troisième tour préliminaire de la C1, mais déclare ne pas être surpris par le niveau atteint par son équipe.

Claude, l’essentiel est-il fait après cette victoire 5-1 à domicile ?
Non parce que je connais cette équipe, qui ne lâche pas. On a pris une certaine emprise ce soir grâce a beaucoup de qualités, j’aurais aimé qu’on mette le sixième sans prendre ce but. Il faudra prendre le match retour très au sérieux parce qu’en football, tout va très vite.

Lisandro, ovationné, Gomis, double buteur, Bastos, buteur et actif, Cissokho, présent ... Les recrues sont déjà au rendez-vous. Est-ce un match référence pour lancer la saison ?
Oui si on veut. Ça conforte pour les joueurs ce qu’on veut mettre en place. De la qualité individuelle mis au service du collectif. Quand on joue simple, les individualités ressortent automatiquement.

Avec cette victoire, avez-vous envoyé un message à la concurrence en championnat ?
Je n’ai pas attendu ce match là pour penser qu’on avait un groupe de qualité. Ce qui peut se dire dans les médias, on en a cure. L’important est de ne pas dévier de nos objectifs et de s’en donner les moyens. Après, le championnat est très long.

La rédaction - Edward Jay