Puel : « On a été malheureux »

- - -
Claude Puel, quel est votre sentiment après cette défaite (2-3) contre le Bayern Munich ?
Le match est beau dans son ensemble. On est passé par toutes les phases. Nous avons eu une entame intéressante en première période. Nous avons eu les premières occasions, mais nous n'avons pas su les exploiter. Sur trois tirs cadrés du Bayern, cela a fait trois buts. C'était difficile car malgré cette situation nous pouvions revenir au score. On a été puni avec beaucoup d’efficacité par cette équipe du Bayern. Retourner dans les vestiaires à 0-3 était très dur, mais je tiens à souligner le mental énorme de l’équipe qui a su revenir dans la partie.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
Qu’il fallait repartir comme s’il y avait 0-0. On s’est dit qu’il fallait gagner cette deuxième mi-temps. On est revenu avec de l’ambition, en étant encore un peu plus agressif, mais tout en gardant de la structure. Nous avons fait 27 tirs contre 7 à notre adversaire, qui a vraiment été très réaliste. On a fait un gros match, même si on n’est pas du tout récompensé.
N’avez-vous pas peur d’avoir perdu beaucoup de forces ce soir, à quelques jours du choc contre l’OM dimanche ?
C’est sûr qu’on a fait beaucoup d’effort. Tous nos matches de Ligue des Champions ont été superbes. Mais on a envie de jouer ce genre de matches à fond.
Finir deuxième du groupe : est-ce anecdotique finalement ?
Non, c’était intéressant de pouvoir finir premier. Je pense que l’on a fait tout ce qu’il fallait pour : on a joué ce match pour le gagner, on s’est battu pour avoir une journée de récupération supplémentaire. On a vraiment été malheureux sur ce match, par rapport à tout ce qu’on a entrepris.