Puel : « On monte en puissance »

- - -
Claude Puel, le FC Barcelone a perdu ce week-end. Cela change-t-il la donne avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ?
Non, le Barça est toujours favori. Intrinsèquement, cette équipe nous est supérieure, mais je considère que le révélateur est toujours le terrain. Que ce soit au tirage au sort ou maintenant, j’estime qu’on a nos chances nous aussi. On aura des opportunités, à nous des les saisir.
La dynamique actuelle de l’OL (invincibilité depuis 10 matches et 3 succès consécutifs en L1) vous donne-t-elle plus d’espoir avant la rencontre de mardi ?
Je préfère parler de progression dans le jeu, plutôt que d’une confiance retrouvée ou trouvée. On a toujours eu confiance en nos moyens, même quand on était un peu moins bien. Là, il se trouve que ça marche mieux. On monte en puissance. A nous de le confirmer demain (mardi).
Comment pensez-vous pouvoir contrer l’armada catalane ?
Nous avons des arguments à faire valoir, que ce soit collectivement, ou individuellement avec Juninho sur coup franc, ou Karim (Benzema)… Chaque équipe aura des opportunités et j’attends qu’on fasse un bon match. Si on pouvait prendre une bonne option, ce serait super. Autrement, il faudra préserver nos chances en vue du match retour là-bas. S’il faut se contenter d’un nul, pourquoi pas ! Mais l’objectif est de faire la différence chez nous.
A quel type de match vous attendez-vous ?
Ce sera un match ouvert, à l'aller comme au retour. Le FC Barcelone joue en effet le même jeu à l’extérieur qu’à domicile, en essayant d’avoir une bonne maîtrise collective et avec une récupération très haute du ballon. Et comme nous aussi, on jouera ce match pour gagner : ça ne fera pas un 0-0, ça c’est sûr !