Puel : « On n’a pas vu le joueur à terre »

- - -
CLAUDE PUEL (entraîneur de Lyon), les Italiens pourraient crier au scandale sur le but du 1-2 avec Benzema qui poursuit l'action alors que le florentin Zauri est à terre…
Je n’avais même pas vu qu’il y avait un joueur à terre. Même après le but ! Je l’ai seulement vu sur les images après le match, et mes joueurs également. Nous n’avons profité aucunement de cette situation. Comme je vous l’ai dit, je ne savais même pas qu’un joueur était à terre. Mes joueurs non plus. Aujourd’hui, le règlement nous a aidés ; un jour il nous sera contraire…
Vous restez très positif après ce partage des points arraché en seconde période…
Heureusement, ce n’est que le premier match. On débute seulement la compétition. Si on n’avait pas montré ce visage en mettant à mal cette équipe, on pourrait se poser des questions. Là, on a quand même eu de grosses occasions. On verra pour la suite.
FREDERIC PIQUIONNE (1er buteur de Lyon), votre but se marque dans la confusion avec un joueur de la Fiorentina à terre…
C’est vrai qu’il y avait un joueur à terre, mais dans un endroit du terrain qu’on ne voyait pas. Quand Karim (Benzema) se retrouve esseulé sur la passe en profondeur, je me suis posé des questions, mais il poursuit l’action et on marque. C’est seulement après qu’on voit (Zauri) à terre. Ce n’est pas un manque de fair-play. On ne l’a tout simplement pas vu. Si cela avait été dans l’autre sens, je pense que les joueurs de la Fiorentina auraient fait pareil.
KARIM BENZEMA (2e buteur de l’OL), que retenez-vous de ce match ?
Mené 0-2 à la mi-temps : on n’a pas paniqué et on n’a pas baissé les bras. Aujourd’hui, on a vraiment une capacité à revenir dans les matches. C’est la force de ce nouveau groupe à Lyon. J’espère simplement que la prochaine fois on ne sera pas menés 0-2 à la mi-temps, mais qu’on mènera 2-0.