RMC Sport

Puel : « On peut renverser n’importe qui »

L'entraîneur de l'OL juge que son équipe est plus à l'aise lorsqu'elle doit faire la décision, comme ce sera le cas mardi face au Bayern Munich.

L'entraîneur de l'OL juge que son équipe est plus à l'aise lorsqu'elle doit faire la décision, comme ce sera le cas mardi face au Bayern Munich. - -

L’entraîneur lyonnais estime que ses joueurs ont les armes pour inverser la tendance face au Bayern Munich et accéder mardi à leur première finale de Ligue des champions.

Claude Puel, le déficit d’expérience en demi-finale de la Ligue des champions peut-il être préjudiciable à Lyon pour ce match retour ?
Je n’espère pas. On a effectivement connu un petit déficit de ce côté-là lors de la première manche, notamment dans l’approche de la rencontre. Mais, paradoxalement, la situation de ce match retour nous met dans les meilleures conditions. Mon groupe est plus à l’aise quand il faut forcer la décision que quand il faut gérer. On sera bien présent et entreprenant sur cette deuxième manche.

Lyon a-t-il été trop frileux à l’aller (0-1) ?
Non, on avait simplement une équipe du Bayern très agressive, qui a mis un gros pressing d’entrée et a su nous faire reculer. On a été courageux mais en manque d’arguments techniques et physiques pour proposer autre chose. On peut avoir des regrets mais le Bayern également car il aurait pu faire davantage la différence. Ça laisse pas mal de possibilités pour ce match retour.

L’ambiance s’annonce bouillante à Gerland. Est-ce que cela comptera ?
C’est très important de sentir un public derrière son équipe. Les joueurs du Bayern ont avoué après le match aller qu’ils n’avaient jamais vu une telle ambiance dans leur stade. Le douzième homme ne sera pas un vain mot mercredi soir.

Les joueurs du Bayern semblent très confiants. Cela vous agace-t-il ou vous arrange-t-il ?
C’est normal. Ils ont marqué et n’ont pas pris de but chez eux. Ils nous ont quand même bien dominés. Il faut les laisser dans leur confiance, c’est très bien.

On vous sent particulièrement serein. Est-ce grâce à votre exploit à Madrid en huitièmes ?
Pas simplement. A part Bordeaux, où on ne s’est jamais trop libéré, on a eu des certitudes durant tout notre parcours. On sait qu’en jouant à notre niveau, on est capable de renverser n’importe quel équipe européenne. On est conscient de notre potentiel, de nos qualités. A condition de les afficher.