RMC Sport

Puel : « Pas de calculs à faire »

-

- - -

Claude Puel, entraîneur de l’OL, ne veut pas entendre parler du point du match nul face à la Fiorentina, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Claude Puel, comment vivez-vous la cascade de blessures de vos joueurs ?
Depuis le début de la saison, on n’est pas épargné par ce genre de choses. Il faut donc continuer à avancer, rester positif. On a plus ou moins des solutions selon les circonstances. On relève des défis depuis le début de la saison et le groupe répond régulièrement présent. C’est pour moi le plus important. A part la malchance, il n’y a aucune explication à cette cascade de blessures.

Etes-vous inquiet ?
Non parce qu’on a confiance aux joueurs qui vont suppléer les absents. Le groupe a montré beaucoup de compétitivité depuis le début de la saison. On sait que c’est une année avec pas mal de challenges à relever.

Un point vous suffit pour vous qualifier…
C’est vrai mais je ne pense pas à ça. Il y a surtout un gros match à disputer avec l’objectif de ramener la qualification. Si ce n’est pas le cas, on le fera contre le Bayern Munich. Il n’y a pas de calculs à faire. On doit tout donner pour réaliser un gros match et rester invaincu dans cette poule. Pour cela, il faut être prêt à aller gagner ce match.

Gilardino est-il le danger n°1 ?
Oui, c’est un joueur qui a beaucoup de caractère, qui pèse beaucoup sur la défense, qui garde bien le ballon, qui est altruiste tout en étant très performant. C’est un joueur assez complet qui se révèle complètement cette année à la Fiorentina. Il était un peu bridé au Milan AC. On sait que c’est un joueur dangereux mais on a également des joueurs capables de faire quelques misères à la Fiorentina.

La rédaction