Qui veut de l’Uefa ?

- - -
La fiche Marseille – Atlético 0-0 ; 3e du groupe D avec 4 points (3e avec 3 pts avant la 4e journée) – Mardi, l’OM jouait une place en Uefa contre l’Atletico Madrid. La Ligue des champions s’était envolée après la défaite à Liverpool (0-1, 3e j.). La mise en liberté sous caution du supporteur Santos Mirasierra quelques heures avant le match arendu les Olympiens doublement heureux.
Pape Diouf (président de Marseille) : « Ce n’est pas dans la philosophie de la maison de disputer une compétition sans la jouer à fond. Il reste encore quelques grosses cylindrées en Coupe de l’UEFA. Raisonnablement, notre objectif doit être d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de tenter de la gagner. Dimanche, on ira à Lyon assez handicapé. Il nous manque des joueurs. Sans Niang et Samassa, nous avons une pénurie d’attaquants. On va réfléchir à la question. »
Laurent Bonnart (défenseur de Marseille) : « Si on s’inscrit sur une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Le championnat reste la priorité mais après l’Uefa, c’est l’Europe, c’est très important, et on va la jouer pour aller le plus loin possible. On aura l’ambition de gagner chaque match, et la Coupe de France ce sera pareil. »
La fiche AS Roma – Bordeaux 2-0 ; 3e du groupe avec 7 points (3e avec 7 pts avant la 4e journée, mais à « seulement » 1 pt de Chelsea et 2 de la Roma). Mardi, les Girondins avaient même la place pour prendre la tête du groupe en cas de revers de leurs rivaux. Les deux ont gagné, Bordeaux a perdu. Défaite amère et qualification en Uefa en guise de lot de consolation.
Nicolas de Tavernost (PDG de M6) : « L’équipe est un peu naïve sur certains points, elle apprend le haut niveau et elle apprendra également en Uefa. On a un effectif pour jouer l’Uefa cette année, donc il va falloir la jouer à plein. Il va falloir aussi se replacer dans le championnat, on a perdu quelques points. Il faut reprendre le moral, mais ce n’est pas une catastrophe que d’avoir été éliminé en Ligue des champions.
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux) : Ça ne peut pas être satisfaisant ! On reste qualifié pour l’Uefa mais ce n’était pas l’ambition en début de saison. A Chelsea on a été absent, contre la Roma à domicile on n’a pas été très chanceux, à Cluj on a fait ce qu’il fallait, et ici on a subi les choix de la Roma qui ont fini par payer. »