Rami : « La défense du Barça est fragile »

Adil Rami - -
Barça-Paris
« Après son match nul (2-2), le PSG a les moyens de se qualifier à Barcelone. Après, je vais être réaliste. Je ne sais pas combien d’équipes sont parvenues à gagner au Camp Nou. Le Barça, c’est quand même autre chose sur son terrain... Il faut également voir si Messi joue ou pas. L’attaque parisienne peut vraiment percer la défense barcelonaise, qui reste fragile. »
Son avenir en équipe de France
« Chez les Bleus, il n’y a que deux postes pour beaucoup de concurrents. Il y a Varane mais il y a une autre place à côté. Quand je fais le bon nombre de matches par saison, je pense que je peux être opérationnel. Et cette année, je le suis. J’ai moins joué que l’année dernière et je le ressens physiquement et mentalement. J’ai vécu une période difficile après l’Euro parce que j’ai essuyé mes premières grosses critiques. J’ai compris qu’on pouvait être en haut et que, du jour au lendemain, on pouvait te "terminer " (sic). Mais avec du recul, je me dis qu’il y avait une raison. J’étais fatigué à l’époque et j’aurais pu apporter plus. Aujourd’hui, je suis prêt pour une concurrence plus saine. Si j’ai la chance de rejouer en équipe de France, je pense que je peux remettre les points sur les i. »
La saison de Lille
« En début de saison, j’avais été mauvaise langue avec mes anciens coéquipiers. Ils sont mal partis et je pensais qu’ils allaient faire une saison médiocre. Mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Au final, ils font une très belle remontée. Les voir là où ils sont aujourd’hui (5e place, à un point du podium, ndlr) malgré des grands départs, on ne peut que les féliciter. Si on laisse aux nouveaux le temps de s’adapter, cette équipe peut faire très mal à l’avenir. »
A lire aussi :
>> Paris croit à l’exploit
>> Toute l'actualité de la Liga