Rami : « Prêt à affronter toutes les situations »

Adil Rami - -
Adil, contrairement au Bayern et au Losc, Valence a réussi à battre le BATE Borisov (3-0)…
On ne peut être que content. On s’attendait à un match difficile. Cette équipe s’est imposée 3-1 à Lille, puis a battu le Bayern (3-1). L’affronter au troisième match nous a permis de les prendre au sérieux. On les a respectés. C’est plus facile de faire un exploit à domicile face au Bayern, une équipe qui joue et laisse des espaces, que d’aller jouer en Biélorussie face au BATE Borissov dans une ambiance de guerre.
Et voilà vos anciens partenaires de Losc quasiment éliminés…
Oui, j’ai suivi leurs résultats et les critiques autour du match face au Bayern (défaite 1-0). Je suis très triste pour le club et mes anciens coéquipiers. Lille était l’équipe que je craignais le plus après le Bayern. Mais ne nous voilons pas la face, ça nous arrange un peu. Leur erreur de Lille, c’est face au BATE Borisov (défaite 3-1).
Personnellement, comment vous situez-vous ?
Cela fait un petit moment que je me sens bien. En étant sur le banc de touche en équipe de France, je me rends compte que j’ai vraiment enchaîné. Les matches avec Valence en championnat et en coupes plus les Bleus, ça fait beaucoup. J’ai tiré sur la corde. Physiquement, j’étais cuit. Aujourd’hui, c’est fini. Je suis quasiment à 100% et j’ai l’impression d’être difficile à passer.
Ce statut de remplaçant avec les Bleus vous gêne-t-il ?
C’est délicat. Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer tout le temps. Mais ce n’est que le début. Je sais comment ça se passe en équipe de France. Les saisons sont longues. Ça tourne très vite. On m’a jugé sur les matches très moyens que j’ai fait en équipe de France en oubliant les deux belles saisons que j’ai faites. Je prends mon mal en patience et ça va payer.
Etes-vous conscient d’avoir manqué votre Euro ?
Oui, bien sûr. J’aurais pu donner un petit coup de main si j’avais été à mon meilleur niveau. C’est le destin. Je l’accepte. Je me suis relevé. Je suis prêt à affronter toutes les situations.