RMC Sport

Raul anéantit l’Inter

Raul et Höwedes

Raul et Höwedes - -

Un but et une passe décisive de l’Espagnol ont permis à Schalke 04 de s’imposer (2-1) face à des Interistes dépassés. Déjà vainqueurs des tenants du titre à l’aller (2-5), les Allemands affronteront Manchester en demi-finale.

Le nom du qualifié ne faisait guère de doute. Celui du vainqueur de la rencontre peut-être un peu plus. Mais même l’orgueil n’aura pas permis à l’Inter Milan de l’emporter face à Schalke 04 dans ce quart de finale retour de la Ligue des champions. En dépit d’une domination assez large au cours des 45 premières minutes, les Italiens sont restés muets face au but allemand. Malgré les titularisations d’Eto’o, Milito et Sneijder…Dans le camp d’en face, les joueurs de Schalke se sont contentés d’attendre, avant d’ enfoncer un peu plus leurs hôtes juste avant la mi-temps. Un coup de poignard de Raul (44e, 1-0), qui en profite pour inscrire son 71e but en Ligue des champions. Après sa lourde défaite (2-5) au match aller, l’Inter doit alors marquer cinq buts pour se qualifier.

Une seule défaite dans la compétition

L’égalisation de Thiago Motta (49e, 1-1), puis le but d’Höwedes sur une passe de Raul (81e, 2-1) ne sont qu’anecdotiques. Schalke retrouvera Manchester United pour la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. Et c’est une vraie surprise.
A la peine en championnat (neuvième de Bundesliga), le club de Gelsenkirchen a changé d’entraîneur le mois dernier (Ralf Rangnick a pris la place de Felix Magath) et personne ne l’attendait à ce niveau de la compétition. Mais les Allemands, qui n’ont perdu qu’une seule fois cette année en Ligue des champions (à Lyon, 1-0), ont deux visages. Les Red Devils sont prévenus.

Clément Zampa