RB Leipzig-OL en direct: les Lyonnais frappent un grand coup en Allemagne

- - Icon
[FDM]
EXCLU VIDEO. Le résumé de RB Leipzig-OL est sur RMC Sport !
>>> Pour ne rien manquer de la Ligue des champions, abonnez-vous dès maintenant !
[90'+5]
LYON S'IMPOSE À LEIPZIG !
Grâce à un surplus d'agressivité et une défense intraitable, l'OL s'impose assez logiquement sur le RB Leipzig, avec une efficacité incroyable dans le dernier geste : deux tirs cadrés, deux buts - signés Depay et Terrier. L'OL gagne 2-0 et relance déjà sa saison européenne.
[90'+3]
Le chrono tourne, le ballon est au poteau de corner côté Leipzig, et Lopes est toujous aussi serein à l'autre bout. Ca sent bon pour les Lyonnais.
[90'+1]
L'occasion pour Lucas !
Le ballon du 3-0 est dans les pieds du Brésilien, après une passe de Dembélé pour finir une situation à deux contre un, mais son tir heurte le poteau et sort (et il y avait peut-être hors jeu).
[90']
Quatre minutes à tenir en plus !
[88']
Choc entre Lopes et Poulsen !
Les deux joueurs restent au sol, alors que le gardien de l'OL tentait de récupérer un ballon compliqué à aller chercher. Le jeu est interrompu.
[86']
Dernier changement de l'OL
Aouar est finalement sorti par Sylvinho, pour laisser Jean Lucas terminer le match, alors que les Lyonnais continuent de repousser le danger sans grosse difficulté.
[83']
L'OL lâche le ballon de plus en plus vite et joue très bas désormais. Il faut encore résister dix petites minutes.
[81']
Lopes loin de son but
Le gardien de l'OL se saisit du ballon dans les airs et permet à son équipe de respirer un petit moment.
[79']
Depay remplacé à son tour
Moussa Dembélé va finir le match en pointe de l'attaque lyonnaise.
[77']
Coup-franc pour Leipzig
Nkunku met le ballon dans la boîte... et trouve Mukiele, très seul. La tête est ratée, le défenseur était hors jeu : aucun risque au final.
[76']
Depay en contre-attaque...
Sa tentative de grand pont ne surprend pas Halstenberg, qui parvient à récupérer le ballon.
[74']
Déluge de frappes en tout genre des joueurs de Nagelsmann, à vingt mètres. Mais c'est soit à côté, soit contré. Lopes est assez tranquille jusqu'à présent.
[69']
Premier changement de Sylvinho avec Terrier qui sort au profit de Traoré.
[68']
Werner en solitaire !
L'attaquant allemand cherche à faire la différence tout seul. Il passe en vitesse devant la défense de l'OL, mais sa frappe croisée aux seize mètres est trop croisée. Ca passe à côté du but.
[66']
Nagelsmann tente le tout pour le tout
Sortie d'Upamecano, lui aussi en difficulté ce soir, pour Nkunku.
[65']
BUT !!!
Terrier pour le break ! Sur une passe imprécise d'Aouar, Mukiele ne gère pas très bien le ballon qui vient vers lui. Terrier en profite pour aller au pressing, arracher le ballon, effacer Gulasci et conclure dans le but vide. 2-0 pour l'OL à Leipzig !
[65']
OOOOOOOOOH TERRIER POUR LE 2-0 !
[63']
Le dégagement de Lopes vers Depay... Upamecano prend finalement le meilleur sur l'attaquant, et parvient à prendre le contrôle du ballon juste devant son adversaire.
[61']
Sabitzer à distance !
Le RBL n'a pas beaucoup de solutions et s'en remet à des frappes lointaines. Lopes est sur la trajectoire et n'a aucun problème à capter, en deux temps.
[58']
Deuxième changement du RB Leipzig
Haidara, peu inspiré ce soir, cède sa place à Forsberg.
[56']
L'occasion pour Aouar et Terrier !
Sur le coup-franc, le ballon est déposé vers les deux joueurs lyonnais. Mais la reprise des deux joueurs est finalement à côté du but.
[55']
Au tour d'Orban !
Aouar se retourne ballon au pied et lance Terrier, bloqué sèchement par le défenseur. Second carton jaune contre le RBL.
[54']
Avertissement pour Upamecano
Pris par la vitesse de Memphis le long de la ligne de touche, le défenseur français bloque son vis-à-vis et prend un carton jaune logique.
[53']
Poulsen de la tête !
Dans le dos de Marçal, le Danois trouve l'espace pour reprendre un centre venu de la gauche. Sa reprise passe nettement au-dessus du cadre.
[51']
La main ferme de Lopes !
Première attaque rapide du RBL, avec la montée d'Halstenberg. Le latéral profite du pressing lâche de Marcelo pour tenter une frappe... que Lopes écarte fermement.
[50']
Le ballon est toujours dans la moitié de terrain du RB Leipzig et n'en sort pas. Les Allemands font un début de deuxième période très très timide.
[48']
La frappe de Dubois !
Corner pour l'OL repoussé par la défense adverse. Dubois tente sa chance sur le ballon qui traîne, sans contrôle. Sa frappe est déviée par Poulsen à côté du but.
[47']
Les Lyonnais reviennent bien
Aouar déborde côté droit, mais son centre est repoussé. Les Gones sont les premiers à l'attaque au retour des vestiaires.
[46']
Le jeu reprend à Leipzig !
L'OL doit encore tenir 45 minutes pour enregistrer sa première victoire de la saison en C1.
[MT]
Depay, l'homme fort de l'OL
Le joueur est tout simplement impliqué sur 6 des 9 derniers buts de l'OL en C1. Indispensable.
[MT]
Suivez la deuxième mi-temps sur RMC Sport !
Toute la Ligue des champions est à suivre sur les antennes de RMC Sport, dont ce RB Leipzig-OL sur RMC Sport 2. Abonnez-vous pour suivre ce match sur vos écrans dès maintenant !
[45'+1]
C'est la pause à Leipzig !
Mi-temps parfaite pour l'OL. Malgré deux ratés invraisemblable de Werner, qui aurait pu inscrire deux buts, les Lyonnais font bonne impression et mènent au score à la pause, 1-0. Il y a du mieux chez les joueurs de Sylvinho.
[43']
La talonnade de Depay pour Aouar !
Le milieu de terrain a le contre favorable pour lui, entre dans la surface ballon au pied et peut lever la tête pour trouver une solution en retrait. Il concède finalement une sortie de but.
[41']
DEPAAAAAAAAAAAAAY... hors jeu !
Parti seul vers le but, l'attaquant lyonnais va au bout de l'action et trompe facilement Gulasci pour inscrire le deuxième but. Mais il était assez nettement hors jeu. Le but est donc refusé, après coup.
[40']
Ca va globalement mieux pour l'OL depuis cinq minutes. Les Lyonnais parviennent à remonter le ballon dans la moitié de terrain adverse et à y rester.
[39']
Koné trouvé côté gauche
Le latéral lyonnais est coincé par deux joueurs de Leipzig, sans soutien, et perd logiquement le ballon.
[36']
Coup-franc excentré pour l'OL
Il est frappé par Depay. Le ballon passe dans la surface, devant le but, et sort du terrain. Sans danger pour le RB.
[34']
Quelle occasion pour Leipzig !
Lopes repousse une première frappe de Werner, qui retombe sur Poulsen. Le Danois tente de mettre le ballon au fond de la tête, mais Marcelo intervient et dégage au dernier moment. Avec une aile de pigeon. Incroyable !
[33']
Longue transversale de Dubois, en glissant comme aux plus belles heures de Toulalan, vers Depay. L'ancien Mancunien peut contrôler mais ne réussit pas à créer le danger ensuite.
[31']
Mukiele tente sa chance !
Sur un centre d'Halstenberg, Nordi Mukiele contrôle et frappe de volée en se retournant. C'est spectaculaire mais assez facile à capter pour Lopes.
[30']
Poulsen face à Marcelo !
Le joueur du RB tente de passer en vitesse, mais le Brésilien résiste et tacle avec autorité pour mettre en corner.
[28']
Mukiélé au sol
Sur un long ballon envoyé devant, Depay va au contact avec le défenseur qui voulait jouer le ballon de la tête. Mukiele se tord de douleur, mais finit par se relever.
[26']
Leipzig domine totalement désormais et met la pression sur les 30 mètres de l'OL. En tirant assez rarement au but malgré tout, si ce n'est de loin.
[24']
Konaté remplacé
Le défenseur de Leipzig a pris un coup et doit céder sa place. L'ancien Montpelliérain Mukiélé entre sur le terrain.
[23']
L'OCCASION ENORME POUR WERNER !
En contre-attaque, le buteur de la Mannschaft se présente en face à face avec Lopes. Il cherche à piquer son ballon au-dessus du gardien... et rate le cadre ! L'OL s'en sort très bien !
[22']
Corner pour l'OL
C'est joué à deux, entre Aouar et Depay. Andersen est recherché plein axe mais la défense de Leipzig se dégage.
[20']
EXCLU VIDEO Le but de Depay à Leipzig
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa
[19']
Depay arrache le ballon dans les pieds de Konaté
Le défenseur central s'effondre, après un mauvais contrôle qui avait permis au Néerlandais de prendre contrôle du ballon. Mais une faute (ou un hors jeu ?) est signalé contre Depay.
[16']
Le RB Leipzig passe à droite, à gauche, dans l'axe, mais aucune ouverture n'arrive dans les lignes resserrées de l'OL.
[14']
L'OL continue de s'imposer dans les duels et de récupérer facilement le ballon, à chaque fois que Leipzig part à l'attaque. Début de match idéal des joueurs de Sylvinho.
[11']
BUT !!!
Le pressing lyonnais finit par payer ! Aouar met la pression sur Upamecano, qui perd le ballon. Le milieu de terrain laisse ensuite le soin à Memphis Depay de se présenter devant Gulasci, et de conclure froidement. 1-0 pour l'OL !
[11']
BUUUUUUUUUT ! DEPAY OUVRE LE SCORE POUR LES LYONNAIS !
[10']
Le coup-franc lointain et excentré de Depay est parfaitement capté par Gulasci. C'était trop fort et profond pour les attaquants lyonnais.
[8']
Discussion entre Depay et Konaté
Les Lyonnais ont remis le pied sur le ballon. Mais alors que Marçal joue le ballon au-dessus de la défense de Leipzig, Konaté accroche Depay. Coup-franc pour l'OL.
[5']
Quelle occasion pour Werner !
Sur un cadeau de Poulsen, l'attaquant allemand n'a plus qu'à conclure face au but. Sa frappe échappe de peu au cadre, alors que Lopes était battu. Tant mieux pour l'OL.
[4']
Les Gon sont bien entrés dans le match et mettent beaucoup d'intensité à chaque duel. Leipzig ne parvient pas à développer son jeu.
[2']
La frappe de Koné !
Les Lyonnais jouent haut et pressent immédiatement les joueurs du RBL. La frappe du latéral s'envole largement au-dessus du but.
[1']
C'est parti entre l'OL et le RB Leipzig !
[20h57]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Leipzig, suivies par les entraîneurs, puis l'hymne de la Ligue des champions.
[20h52]
Lyon en plein doute...
Pour rappel, l'OL de Sylvinho est en difficulté depuis sa victoire 6-0 contre Angers, avec une série inquiétante de sept matchs sans victoire, dont un match nul 1-1 décevant contre le Zénith pour lancer ce groupe G. De son côté, le RB Leipzig a perdu face à Schalke ce week-end, mais avait battu Benfica 2-1 il y a deux semaines.
[20h41]
Leipzig, un stade marqué par les Français...
Le stade reconstruit pour la Coupe du monde 2006 a été marqué très rapidement par un joueur français, Zinédine Zidane, qui a véritablement laissé son empreinte dans les couloirs...
[20h30]
La Ligue des champions à suivre sur RMC Sport !
La plus grande des compétitions de football (avec la Ligue 1) est à suivre sur RMC Sport en exclusivité, et sur tous vos écrans.
>>> Cliquez ici pour vous abonner dès maintenant !
[20h28]
Depay prend-il trop de place à Lyon ?
Retrouvez la chronique de Julien Cazarre, dans Team Duga, et son drôle d'avis sur le Néerlandais et sa place dans le projet de l'OL.
[20h18]
Les gardiens lyonnais sont sortis à l'échauffement, sur la pelouse du Zentralstadion de Leipzig.
[20h14]
Nagelsmann considère que Lyon a gardé son style
En conférence de presse, l'entraîneur allemand est revenu sur le style de l'OL, qu'il a affronté par deux fois la saison dernière pour des matchs spectaculaires (2-2 et 3-3). Le technicien considère que malgré le changement d'entraîneur, et les difficultés actuelles, il y a "des similitudes" dans le jeu lyonnais.
[20h05]
Nkunku sur le banc
Du côté du RB Leipzig, ce sera également une défense à 5 ce soir, mais avec le terrible trio Werner-Sabitzer-Poulsen pour mener les attaques. Upamecano et Konaté sont titulaires pour la charnière centrale.
Le XI du RBL : Gulasci - Konaté, Upamecano, Orban - Klostermann, Haidara, Laimer, Halstenberg - Sabitzer - Poulsen, Werner.
[19h49]
Les surprises lyonnaises
De grosses surprises donc dans la composition de l'OL. Sylvinho opte pour une défense à cinq mais c'est un peu plus haut que se cachent les surprises : Lucas Tousart est préféré numériquement à Jeff Reine-Adélaïde, tandis que c'est un duo Martin Terrier-Memphis Depay qui débute. Moussa Dembélé est donc sur le banc.
[19h43]
La compo de l'OL
Lopes ; Dubois, Marcelo, Andersen, Marçal, Koné ; Aouar, Tousart, Tiago Mendes ; Terrier, Depay.
[18h14]
Bonjour à toutes et à tous !
L'OL va-t-il enfin gagner un match ? Après sept matchs consécutifs sans victoire, les Lyonnais affronte un nouveau gros morceau ce soir : le RB Leizpig de Julian Nagelsmann. Un match à suivre en direct commenté ici même, ou en vidéo sur n'importe lequel de vos supports grâce à RMC Sport !
>>> Cliquez ici pour vous abonner !