RMC Sport

Real: "Benzema est apaisé, plus responsable", salue Zidane

Ce lundi, Zinedine Zidane était présent en conférence de presse, à la veille de la réception du Club Bruges en Ligue des champions (18h55, en direct sur RMC Sport 2). L’entraîneur du Real Madrid en a profité pour évoquer Karim Benzema.

Karim Benzema effectue un solide début de saison. En sept matchs toutes compétitions confondues, l’ancien Lyonnais a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive.

A la veille de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, contre le Club Bruges (18h55, en direct sur RMC Sport 2), l’attaquant français devrait encore une fois être un atout majeur pour le Real Madrid. Lourdement défaits pour leurs débuts européens cette saison (3-0 à Paris), les hommes de Zinedine Zidane doivent relever la tête.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Zidane: "Je ne vais pas être original en parlant du joueur"

Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Merengue est conscient de l’enjeu de cette prestigieuse compétition: "C’est vrai que c’est une compétition très spéciale pour tout le monde. On sait l’histoire quand on regarde en fait, quand on est à l’intérieur de ce club. C’est le club qui a le plus de Champions League dans toute l’histoire."

Le champion du monde 1998 en a également profité pour évoquer le cas de son buteur tricolore: "Le joueur qu’il est? Je ne vais pas dire grand-chose en fait, je ne vais pas être original en parlant du joueur, Karim, le joueur qu’il est. Moi ce que j’aime aujourd’hui, c’est qu’il est, comment dirais-je, un peu apaisé. C’est-à-dire que le joueur, on le connaît. Maintenant, il est différent de ce côté-là. Je vois quelqu’un de plus responsable, de plus apaisé et ça, ça fait toute la différence. Vraiment. Vraiment, ça fait toute la différence aux yeux de tout le monde aussi, des autres, de ses partenaires. Et il faut profiter de ça."

dossier :

Karim Benzema

MM avec Fred Hermel à Madrid