Real: "C’est le meilleur joueur du monde", Gareth Bale prend la défense de Mbappé et croit en sa réussite à Madrid

La tête sous l’eau. Kylian Mbappé traverse une période très compliquée en cette fin d’année. En mal de confiance, l’attaquant du Real Madrid a livré une nouvelle prestation décevante lors de la défaite à Liverpool, mercredi en Ligue des champions (2-0). Incapable de faire la différence sur la pelouse d’Anfield, le Français de 25 ans, a raté un penalty et offert un triste visage sur les bords de la Mersey. Depuis son arrivée en Espagne l’été dernier, l’ancien buteur du PSG ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. En dix-huit apparitions avec la Casa Blanca, "Kyky" a inscrit neuf buts, dont un seul en C1.
Au-delà de ses statistiques en baisse par rapport à ses standards parisiens, le capitaine de l’équipe de France, non-convoqué par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements, semble atteint psychologiquement. Mais pas de quoi inquiéter outre-mesure Gareth Bale. Après le revers du Real Madrid à Anfield, l’ex-ailier du club merengue a pris la défense de Kylian Mbappé sur TNT Sports. "Mbappé est le meilleur du monde et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne le prouve", a lâché le Gallois de 35 ans. "Lui et Salah ont raté des pénalties mais comme Liverpool a gagné, on ne parlera que de celui de Mbappé."
"Mbappé a été léthargique", souffle McManaman
Présent à ses côtés, Steve McManaman, l’ancien milieu de terrain de la Maison Blanche, s’est montré moins conciliant avec le crack de Bondy. "Les Madrilènes avaient besoin de lui en l’absence de Vinicus Jr et d’autres joueurs. Ils avaient besoin qu’il fasse quelque chose, mais il a été léthargique", a lâché l’Anglais de 52 ans. "C’était son heure. Mbappé devait s’imposer lors de ce match et il ne l’a pas fait. La presse espagnole va être impitoyable avec lui."
Au-delà du cas Mbappé, Gareth Bale estime que l’ensemble du Real Madrid vit un moment difficile. "Liverpool était de loin une meilleure équipe. Ils ont dominé le match du début à la fin", a observé le quintuple vainqueur de la Ligue des champions. "Beaucoup de choses ne fonctionnent pas en ce moment. Le Real Madrid traverse une période compliquée, mais nous savons qu’il trouve toujours un moyen de surmonter ça".