RMC Sport

Real Madrid: "Il peut garder la tête haute", Bellingham défend Mbappé après son penalty manqué

placeholder video
Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, a soutenu Kylian Mbappé après son penalty manqué lors de la défaite à Liverpool (2-0), mercredi en Ligue des champions.

Kylian Mbappé (25 ans) n’a pas perdu la confiance de ses partenaires malgré une nouvelle soirée cauchemardesque avec le Real Madrid, mercredi lors de la défaite à Liverpool (2-0) en Ligue des champions. Jude Bellingham a apporté un soutien ferme à l’attaquant français après son penalty manqué et une prestation globale ratée. Menés 1-0, les Merengue auraient pu revenir à hauteur des Reds si Mbappé avait converti son penalty mais Caoimhin Kelleher a repoussé sa frappe (61e).

"Le penalty n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu le match"

"C’était un moment important dans le match, mais cela peut arriver", a déclaré Jude Bellingham sur TNT Sports. "C'est un joueur merveilleux, mais la pression qu'il porte est énorme en raison de ses qualités."

"Le penalty n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu le match", a poursuivi l’international anglais. "En tant que collectif, nous n'avons pas été assez bons ce soir-là. Kylian peut garder la tête haute et je sais avec certitude qu'il produira encore de nombreux moments qui seront énormes pour ce club."

L’ancien joueur de Dortmund a ensuite parlé en patron des manques de sa formation, malmenée par les Reds. "Dès la première minute, ils ont pris le contrôle du jeu", a-t-il reconnu. "Nous n'avons jamais vraiment maximisé la période pendant laquelle nous avions la possession du ballon Quand nous avons récupéré le ballon, nous avons probablement essayé de forcer trop souvent les contre-attaques. Nous avons trop perdu le ballon et cela leur a donné le contrôle. Défensivement, ils nous ont maintenus dans une position où nous ne pouvions pas vraiment leur faire de mal."

"Ils étaient simplement plus motivés que nous, ce qui est vraiment décevant", a ajouté l’international anglais (40 sélections, 6 buts). "C'est un mauvais résultat contre l'équipe la plus performante d'Europe. Ce n'est pas une honte de venir ici et de perdre, mais nous sommes déçus de notre performance. L'important est que nous l'utilisions de la bonne manière maintenant. Il nous reste trois matchs dans le groupe et il est important que nous essayions de les gagner tous pour nous donner la meilleure chance possible au classement." Après cinq journées, le Real est seulement 24e avec six points. Il occupe la dernière place qualificative pour les barrages.

NC