RMC Sport

Real Madrid-Ajax: la fantastique roulette de Tadic "à la Zidane" sur le deuxième but

L'Ajax a mis 18 minutes à refroidir le Real Madrid ce mardi, en menant 2-0 en huitième de finale retour de Ligue des champions au Bernabeu. Le deuxième but, signé Neres, résulte d'un dribble fabuleux du bouillant Dusan Tadic. Zidanesque. Le Serbe s'est en prime offert le but du 3-0.

Jamais le Real Madrid n'avait encaissé deux buts en 18 minutes dans son stade Santiago-Bernabeu lors d'un match de Ligue des champions. C'est dire la portée de l'exploit qu'est en train de réaliser l'Ajax ce mardi soir, en menant 2-0 en huitième de finale retour de Ligue des champions. C'est dès la 7e minute que le club néerlandais, battu à l'aller (2-1), a ouvert le score sur un but de Ziyech, après un caviar de Dusan Tadic. 

Un geste "zidanesque"

Un Tadic "zidanesque", de l'aveu même de notre membre de la Dream Team RMC Sport Christophe Dugarry. Car l'ancien joueur de Southampton était aussi à la passe sur le deuxième but, signé Neres (18e). Et de quelle manière! Le trentenaire serbe a signé une merveille de roulette pour humilier et éliminer Casemiro, et adresser sa passe à ras de terre à son coéquipier.

Un bijou à consommer sans modération et qui élimine virtuellement le triple tenant du titre. Bernabeu, qui vient d'assister à deux défaites coup sur coup de son équipe contre le Barça en Coupe du roi (3-0) puis Liga (1-0), tremble encore un peu plus. 

Deux passes décisives et un but

Jusqu'au coup de massue supplémentaire, avec ce troisième but de l'Ajax signé... Tadic, évidemment. Une réalisation qui a mis du temps à être validée, en raison de la consultation de l'assistance-vidéo pour déterminer si le ballon était sorti ou non. Reste une frappe puissante du gauche en pleine lucarne de la part du Serbe, trois fois décisif au Bernabeu. Un récital.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Tadic
Tadic © -
Tadic
Tadic © -
A.Bo