Real Madrid: "Ballon d'or", Benzema sacre Vinicius après son triplé

Vinicius a fait basculer le stade Santiago-Bernabeu dans l’euphorie mardi. Le Brésilien a inscrit un triplé pour permettre au Real Madrid de renverser le Borussia Dortmund (5-2), qui menait 0-2 à la mi-temps. L’ailier a partagé sa joie sur Instagram ("nous sommes le Real Madrid") où il a récolté une multitude de messages de félicitations de ses coéquipiers (dont Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga) et de ses pairs.
Ancelotti aussi lui prédit le Ballon d’or
Karim Benzema, ancien partenaire de Vinicius au Real Madrid (2018-2023), s’est joint au concert de louanges en voyant dans cette prestation la patte du prochain lauréat de la récompense individuelle la plus prisée des footballeurs: "Ballon d’or", a écrit le Français, désormais joueur d’Al-Ittihad et lauréat du trophée en 2022.
L’ailier brésilien fait partie des grands favoris à la récompense individuelle qui sera attribuée lundi prochain au théâtre du Châtelet à Paris. Le milieu de Manchester City Rodri et ses partenaires au Real Madrid, Jude Bellingham, Dani Carvajal et Kylian Mbappé font partie des autres concurrents cités. Mais selon des informations de Marca publiées fin septembre, le Ballon d’or devrait être remis à Vinicius, vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga, de la Supercoupe d’Europe et de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid en 2024. S’il était choisi, il succéderait à Lionel Messi, octuple vainqueur du Ballon d’or qui ne figure pas parmi la liste des nommés.
Mardi, son entraîneur Carlo Ancelotti a salué son incroyable performance avec ce triplé en 30 minutes, tout en lui prédisant aussi le prochain Ballon d’or. "C'est rare de voir un joueur faire une seconde mi-temps comme celle-là", a déclaré l’Italien. "En dehors des buts, avec de l'énergie et de l'intensité, avec un caractère extraordinaire. Il va gagner le Ballon d'Or, non pas grâce à ce soir, mais grâce à l'année dernière. Il y a trois buts qui vont l'aider à remporter le prochain Ballon d'Or."