RMC Sport

Real Madrid: "Ça veut dire qu’il a des couilles", Ancelotti salue la colère de Bellingham contre Vinicius

placeholder video
En conférence de presse, l’entraîneur madrilène a réagi au geste d’humeur de Jude Bellingham envers Vinicius Junior lors de la victoire (2-1) contre le Celta Vigo samedi 19 octobre en Liga.

Mais pourquoi Carlo Ancelotti s’est-il retrouvé à parler de l’anatomie de Jude Bellingham en conférence de presse? Après la victoire du Real face au Celta Vigo (1-2), marquée par un but d’un Kylian Mbappé visiblement peu perturbé par les accusations de viol en Suède, l’entraîneur italien a été interrogé au sujet du coup de sang de l’Anglais de 21 ans envers Vinicius Junior.

En fin de première période, alors que le Real menait d’un but, l’ailier brésilien de 24 ans, grand favori au Ballon d’Or, a préféré tirer plutôt que de faire la passe à Bellingham. De quoi fortement agacer l’international anglais qui s’est fendu de plusieurs gestes d’humeur. Mais pour Carlo Ancelotti, pas question d’alimenter un début de polémique. Il Mister a préféré saluer le "caractère" de son joueur.

Pas de tension entre les joueurs, promet Ancelotti

"Je n’ai pas vu la scène mais si ça s’est vraiment passé, ça veut dire qu’il a des couilles, du caractère et c’est bien. Mais tout est tranquille, après le match, ils parlaient ensemble, ils riaient. Ils n’ont pas de problème", a assuré le technicien de 65 ans.

Ce n’est pas la première fois cette saison que Jude Bellingham se montre agacé par ses coéquipiers, et notamment par Vinicius. Lors de la défaite face à Lille (1-0) en Ligue des champions le 2 octobre, l'Anglais avait été filmé en train de lever les bras puis taper au sol en direction de Kylian Mbappé et Vinicius.

LL