RMC Sport

Real Madrid-Liverpool: Touché à l’épaule, Salah sort en pleurs, Carvajal aussi

Projeté au sol par Sergio Ramos dans la première demi-heure de la finale de la Ligue des champions, Mohamed Salah a quitté le terrain en pleurs, ce samedi soir. Blessé, Carvajal a lui aussi quitté la pelouse en larmes.

C’est un premier tournant majeur dans cette finale de la Ligue des champions. Très actif depuis le début de la partie, Mohamed Salah a été projeté au sol par Sergio Ramos avant la demi-heure de jeu. Le défenseur espagnol a retenu le bras gauche de Salah dans sa chute. Involontairement ou pas, lui seul pourra le dire. Le résultat est le même, l’Egyptien est très mal retombé sur son épaule gauche. Allongé sur la pelouse pendant quelques minutes, il a tenté de reprendre le jeu après avoir reçu des soins. En vain. Mohamed Salah a cédé sa place à Adam Lallana (31e).

Le sort s'acharne sur cette finale

Moins de cinq minutes plus tard (35e), un autre coup du sort a frappé la pelouse de Kiev. Au duel avec Dejan Lovren, Daniel Carvajal s'est lui aussi blessé sérieusement, obligé de sortir à son tour. Remplacé par Nacho Fernandez, l'international espagnol a quitté la pelouse en larmes. A 19 jours du lancement de la Coupe du monde 2018 (14 juin - 15 juillet), Mohamed Salah et Carvajal ont peut-être dit adieu à ce rêve de représenter leur pays en Russie.

QM