RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos a trouvé un moyen de dévaloriser le doublé du Barça

Sergio Ramos

Sergio Ramos - AFP

Même si le défenseur et capitaine du Real Madrid Sergio Ramos salue le doublé Coupe-championnat du FC Barcelone, il assure qu’une possible troisième victoire de rang des Merengue en Ligue des champions "a un petit plus".

Si la saison touche à sa fin et qu’une grande partie des récompenses sont déjà connues, la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne s’arrête pas. Avant que les deux clubs ne s’affrontent dimanche en Liga, les Catalans se sont d’ores-et-déjà adjugés deux trophées avec la Coupe du Roi aux dépens du FC Séville et la Liga, dimanche, grâce à un succès à La Corogne. Côté Real, l’équipe de Zinedine Zidane est toujours en course pour une 3e victoire de rang en Ligue des champions.

"Gagner la Ligue des champions a un petit plus"

Lequel de ces deux exploits aurait le plus de valeur ? La question a été posée à Sergio Ramos à la veille de la demi-finale retour de C1 face au Bayern Munich. "Ca dépend pour qui, a répondu le capitaine des Merengue. Le Barça a fait le doublé et c'est une belle année pour eux, ils ont du mérite d'avoir gagné la Coupe du Roi et encore plus la Liga. Mais gagner la Ligue des champions a un petit plus, cela équivaut à ces deux titres, voire plus. Cela restera une grande saison pour eux mais aussi pour nous si nous parvenons à gagner encore."

VIDEO - LDC - Zidane : "Faire le maximum pour atteindre une nouvelle finale"

AB