RMC Sport

Real Madrid: Zidane encense Benzema pour son record

Zinedine Zidane a évidemment salué la nouvelle performance de choix de Karim Benzema, auteur d’un doublé face à Galatasaray (6-0), mercredi en Ligue des champions et désormais troisième meilleur buteur du club dans la compétition.

Karim Benzema a participé au festival offensif du Real Madrid face à Galatasaray (6-0), mercredi en Ligue des champions, en inscrivant un doublé. Une réussite qui lui a permis de dépasser la légende, Alfredo Di Stefano, au nombre de buts inscrits pour le Real Madrid en Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue des champions

Le Français en compte désormais 50 avec les Merengue, contre 49 pour l’Espagnol. Seuls Cristiano Ronaldo (105 buts) et Raul (66) ont fait mieux que l’ancien Lyonnais. Ce dernier compte désormais 62 buts dans la compétition et revient à neuf longueurs de Raul, 3e meilleur buteur de tous les temps en C1 (71). 

"Il confirme ce qu’il a toujours fait, a sobrement déclaré Zidane. Je ne suis pas surpris de ce qu’il fait. Le fait que tu dises qu’il dépasse Di Stefano… Il rentre un peu plus dans l’histoire de ce club, tout simplement mais logiquement. Je suis content pour lui." Benzema a aussi rejoint Lionel Messi comme le deuxième joueur à avoir marqué pendant 15 saisons de suite en C1.

Zidane s’est également réjoui pour Rodrygo, auteur d’un triplé face aux Turcs. "C’est beau pour lui, a-t-il confié. Il n’y en a pas beaucoup qui feront un hat trick en Ligue des champions, On est tous content pour lui. C‘est un garçon intelligent qui a beaucoup de qualités, qui est à l’écoute. A chaque fois qu’il a eu l’opportunité de jouer sur les trois ou quatre deniers matches, il a répondu présent."

dossier :

Karim Benzema

NC avec Fred Hermel