RMC Sport

Real-PSG - Emery: "Lo Celso ou Diarra en sentinelle"

-

- - -

A la veille d'un Real-PSG brûlant, Marquinhos et Unai Emery se présentent face à la presse, depuis Madrid (19h45). A vivre en direct sur notre site et sur BFM Sport.

[20h36]

Ce qu'il faut retenir :

- Ce sera Diarra ou Lo Celso en 6 au coup d'envoi

- Les Parisiens veulent jouer à Madrid comme à domicile

- Et ils croient beaucoup en eux

Il n'y a plus qu'à... à demain les amis !

[20h34]

Comment on arrête la BBC ?

"Nous la défense, on demande beaucoup de travail de notre équipe entière. C'est difficile de défendre seul pendant 90 minutes. Ils vont nous faciliter la tâche. On connaît le potentiel adverse, mais on est conscients aussi de nos capacités. Ca va être un beau match, et on espère beaucoup de buts du côté du PSG."

[20h31]

Marquinhos revient sur la défaite à Barcelone

"On a appris beaucoup de choses de l'élimination contre Barcelone. On a fait un grand match chez nous, des erreurs au retour... On a vu deux matches très différent, le meilleur puis le pire de la saison. On sait ce qu'on doit faire demain: avoir de la personnalité et du courage, même à l'extérieur, en gardant notre philosophie. La défaite nous a fait apprendre."

[20h30]

La saison commence demain ?

"La saison ne commence pas demain, mais c'est le plus beau moment, le plus important qui commence. La Coupe d'Europe, les Coupes, la fin du championnat. La saison est commencée depuis longtemps mais le meilleur commence."

[20h29]

Qui a le plus à perdre ?

"C'est deux grandes équipes, qui ont toutes les deux beaucoup à perdre. Nous on pense à nous, à notre équipe, nos ambitions, notre histoire. On veut vraiment passer ce tour. Je ne peux pas vous parler du Real, alors je parle de mon équipe. On va se battre pour surmonter ce tour."

[20h28]

O Chialo ou O monstro ?

"Thiago Silva veut toujours montrer ses qualités. J'ai beaucoup d'admiration pour lui, tout le monde le connaît, c'est un exemple. Il va montrer ce qu'il sait faire."

[20h25]

Marquinhos, maître de sa communication. "D'abord on joue, et après on voit si c'est décisif pour le projet du club".

On est chez nous ? "On connaît la difficulté des matches à l'extérieur. A nous d'avoir la personnalité pour reproduire ce qu'on sait faire à la maison. Moi j'ai travaillé toute ma carrière pour des moments comme ça, il n'y a plus qu'à profiter."

[20h24]

Marquinhos : Neymar contrôle

"Neymar c'est un joueur qui sait très bien contrôler ses émotions. C'est une belle personne, il a un bon entourage. Il est venu à Paris pour faire des grandes choses, avec de grands objectifs, et ça passe par le match de demain."

[20h22]

Marquinhos au micro à présent !

[20h22]

Echangerait-il Neymar et Ronaldo ?

"Je suis très content avec Neymar."

[20h20]

La Remontada a laissé des traces?

Il esquive encore, mais on n'est pas sûr qu'il ait fait exprès.

[20h18]

A la question, la saison du PSG démarre, Emery répond à côté

"On veut jouer un grand match, affronter les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du monde." Pareil pour la question "vous pensez à l'an dernier ?".

[20h15]

Pas le droit à l'erreur pour Emery ?

"Moi je vais profiter de chaque moment de cette éliminatoire. Avec une grande motivation et une grande confiance. Nous avons conscience de la difficulté du match, et nous allons y faire avec notre caractère. Je veux voir un grand PSG."

[20h13]

Emery s'attend à affronter la BBC

"Comme nous, le Real va mettre sa meilleure équipe. On ne peut pas imaginer qu'il manque un des trois de la BBC, même si tous les joueurs du Real sont très forts. On est prêts pour tout."

[20h12]

Lo Celso ou Diarra en sentinelle, pas Rabiot

"Tous les joueurs qui sont dans le groupe sont prêts et avec l'envie d'être sur le terrain. Les deux options pour la sentinelle, Diarra et Lo Celso, sont prêts. On s'est entraînés avec Rabiot en 8 ces derniers temps, mais il peut y avoir des changements pendant le match, il pourrait aussi jouer en 6 selon la rencontre."

[20h09]

Emery flatte le Real

"On a décidé de faire l'entraînement à Paris parce que c'est notre dynamique habituelle. On a préféré garder l'intimité de Paris. Ce match est une opportunité pour nous, l'occasion de grandir en tant qu'équipe face au tenant du titre, avec douze C1 au palmarès. C'est l'occasion de montrer où nous en sommes."

[20h08]

C'EST PARTI !

[19h45]

Un peu de retard en vue, ces messieurs se font attendre...

[19h34]

Si vous avez la flemme de lire, tout est là. Mais sachez que l'éclairage d'un professionnel et la sélection des meilleurs passages ne pourra pas faire de mal, alors n'allez pas dire que je ne sers à rien.

[19h28]

Salut tout le monde ! On va suivre Marquinhos et Emery pour voir ce qu'ils nous mijotent à la veille de Real-PSG. Peut-être ont-ils un bon choix de pizza à nous conseiller pour qu'on fasse les choses bien demain.