RMC Sport

Real-PSG: les Parisiens "ne pensent plus à la remontada", explique Marcelo

Un jour avant le choc entre le Real Madrid et le PSG, le latéral brésilien Marcelo a abordé ce mardi la question d’un éventuel impact psychologique de la remontada sur les joueurs parisiens. Pour lui, ce match est déjà oublié côté parisien.

C’est la confrontation la plus attendue de ce début d’année. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont se faire face ce mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions. La saison passée, les parisiens avaient été éliminés piteusement au même stade de la compétition face au FC Barcelone lors de la fameuse "remontada" (défaite 6-1 au retour après avoir gagné à l’aller 4-0). Interrogé ce mardi en conférence de presse, le latéral madrilène Marcelo a déclaré: "Je ne crois pas qu’ils y pensent, et nous non plus".

"Chaque saison est différente"

Le défenseur brésilien en est convaincu, "chaque match, mais surtout chaque saison est différente". Le joueur de 29 ans ne croit pas un seul instant que le souvenir de la débâcle du Camp Nou handicapera les hommes d’Unai Emery dans ce choc. "On va tout donner, mais nous ne croyons pas qu’ils auront la remontada dans la tête" explique-t-il dans la vidéo ci-dessus. Ce huitième de finale de Ligue des champions sera à suivre sur l'antenne de RMC, le 14 et bien sûr en direct commenté sur RMC Sport. 

AC