RMC Sport

Real-PSG : "moins grave que prévu" pour Verratti ?

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Après 13 petites minutes de jeu, Marco Verratti est sorti sur blessure ce mardi en Ligue des champions lors du match retour face au Real Madrid (1-0). Après le match, Laurent Blanc a donné quelques nouvelles de l'’Italien, qui pourrait souffrir d'une blessure moins grave que prévu.

Très précieux à l’aller au Parc des Princes, Marco Verratti a connu un match retour face au Real Madrid bien plus sombre, ce mardi sur la pelouse du Santiago Bernabeu (1-0). Après dix grosses premières minutes parisiennes, le petit lutin italien s’est blessé sur une action anodine et a été contraint de céder sa place à Adrien Rabiot (13e, 0-0).

Verratti sort les larmes aux yeux

Au duel avec Cristiano Ronaldo au milieu de terrain, l’infatigable parisien a vu sa cheville se bloquer dans la pelouse. Après de longues secondes au sol, Verratti est finalement obligé de quitter le terrain, accompagné par le staff médical du PSG. Malgré la douleur, l’international transalpin a toutefois tenté de revenir sur le pré, avant de définitivement jeter l’éponge une petite minute plus tard, les larmes aux yeux.

« A priori, c’est moins grave que prévu »

« D’après les informations que j’ai, je ne peux pas encore vous dire si la blessure de Marco est grave ou pas, a commenté Laurent Blanc, en conférence de presse après la rencontre. Il passe des examens. A priori, c’est moins grave que ce qu’on a pu penser. Mais j’attends quand même confirmation du docteur. J’espère qu’il pourra rentrer avec nous et que ça ne sera que plus de peur que de mal. Quand je l’ai vu sortir en pleurs, je pensais que c’était très très grave. J’espère que ça ne le sera pas car c’est un magnifique joueur. C’est dommage qu’il n’ait pas joué ce match, qu’il aurait encore plus éclairé. »

RMC Sport