Real-PSG: "On ne doit pas aller à Madrid pour défendre", prévient Motta

Thiago Motta - AFP
Thiago Motta pourrait ne pas disputer le huitième de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi contre le Real Madrid (20h45). Unai Emery a en tout cas juré que le milieu de terrain italien, souvent blessé ces derniers mois, était trop juste pour cette rencontre.
Pas de quoi empêcher le joueur de 35 ans, vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises (2006 avec le Barça, 2010 avec l’Inter) d’avoir un avis aiguisé sur cette rencontre et la manière de l’aborder.
"Paris est dans les 6 équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions"
"On ne doit pas aller à Madrid pour défendre, parce que c’est impossible face à une équipe comme le Real, juge Motta. Dès qu’on aura le ballon, il faudra attaquer, chercher à marquer un but. Si on va là-bas pour chercher le 0-0, il vaut mieux ne pas y aller. Cette qualification, il faudra la mériter."
Mais Motta voit à plus long terme. Selon lui, le leader du championnat de France, avec qui il n’a jamais dépassé les quarts de finale, peut triompher le 26 mai lors de la finale à Kiev: "On a l’impression qu’on est capables de gagner la Ligue des champions (…) A mon sens, il y a six équipes peuvent gagner la Ligue des champions dont le PSG. La différence, elle se fait au niveau de l’attention, du détail, de la confiance."