RMC Sport

Real-PSG: pourquoi les Parisiens ne s'entraîneront pas à Bernabeu

Neymar et Thiago Silva

Neymar et Thiago Silva - AFP

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid, les joueurs du PSG se sont entraînés au Camp des Loges. Une habitude prise par Unai Emery en Ligue des champions.

Alors qu’ils en avaient la possibilité, les Parisiens ont fait le choix de ne pas s’entraîner sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu avant le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Une décision prise par Unai Emery et son staff qui n’est pas nouvelle. C’est une constante en Ligue des champions depuis le début de la saison.

Eviter les fuites

Le technicien espagnol estime que son groupe a besoin de la tranquillité du Camp des Loges avant les grands rendez-vous, évitant les fuites dans la presse sur les mises en place. Les Parisiens disposent de toutes les installations dont ils ont besoin, ce qui n’est pas forcément le cas en déplacement. Unai Emery peut également profiter du Camp des Loges pour faire des séances vidéos un peu plus poussées.

Les Parisiens rejoignent Madrid cet après-midi. La conférence de presse d'Emery et Marquinhos sera à suivre à 19h45 en direct sur RMC Sport et BFM Sport. 

A lire aussi >> Real-PSG: 800 journalistes accrédités à Bernabeu

VIDEO: Zidane n'a "rien à montrer" ni à prouver face au PSG

Loïc Tanzi