RMC Sport

Rennes-Chelsea: Aguerd vers un forfait, la défense affaiblie

Le Stade Rennais risque fort de faire sans Nayef Aguerd, malade, ce mardi pour la réception de Chelsea (18h55, sur RMC Sport 1) lors de la quatrième journée de Ligue des champions.

Pas encore officialisé par le club breton, l'absence de Nayef Aguerd constituerait un coup très rude au Stade Rennais à l’heure où l’équipe de Julien Stéphan joue sa survie en Ligue des champions. Selon nos informations, l'international tunisien est malade et se dirige vers un forfait contre Chelsea ce mardi (18h55, sur RMC Sport 1) lors de la quatrième journée de la phase de groupes.

En l’absence de l’Italien Daniele Rugani, blessé et déjà annoncé forfait, Julien Stéphan va devoir se creuser la tête pour son onze de départ.

Deux options en défense centrale

L’entraîneur de Rennes dispose de deux choix possibles pour évoluer au côté de l’indiscutable Damien Da Silva. Les jeunes Gerzino Nyamsi (23 ans) ou Brandon Soppy (18 ans) se retrouvent en concurrence pour une place sur la pelouse du Roahzon Park.

Blessé de longue durée à la cuisse en début de saison mais spécialiste du poste, Nyamsi a retrouvé les feuilles de match depuis fin octobre mais n'a pas encore joué la moindre minute cette saison. Le jeune Soppy lui peut aussi dépanner dans l'axe. Il a joué six matchs cette saison dont le match perdu à Séville en Ligue des Champions (1-0) mais au poste de latéral droit.

Condamné à l'exploit pour espérer rejoindre les huitièmes de finale de la compétition, Rennes va devoir se dépasser pour vaincre Chelsea. Le probable forfait d'Aguerd pourrait faire très mal face à l'armada offensive du club londonien.

>> Rennes-Chelsea, c’est mardi à 18h55 et en direct sur RMC Sport

Xavier Grimault