RMC Sport

Rennes-Chelsea: Stéphan très clair sur son avenir

Interrogé ce lundi, à la veille de Rennes-Chelsea en Ligue des champions (18h55, sur RMC Sport 1), sur son avenir au sein du club breton, Julien Stéphan a tenu à rassurer, affirmant qu'il se sent très bien à son poste. Mais le technicien a redit la nécessité de faire un bilan en fin de saison, avant de repartir, ou non, sur un nouveau cycle.

Il a beau être sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2022, Julien Stéphan a entretenu le doute sur son avenir la semaine passée, expliquant dans une interview à Téléfoot ne pas vouloir se projeter "plus loin que cette saison". Une sortie remarquée, sur laquelle le technicien breton est revenu ce lundi en conférence de presse, à la veille de la réception de Chelsea en Ligue des champions (mardi, 18h55 sur RMC Sport 1).

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Ça ne veut absolument pas dire que je veux partir et que ça va mal"

"J’avais dit la même chose il y a un mois et demi, quand les résultats étaient meilleurs, a rappelé le technicien. On sera au terme de la saison à la fin d’un cycle de trois ans avec le groupe, et j’ai juste dit qu’il fallait se poser les bonnes questions, analyser tranquillement les choses, faire un bilan pour savoir si on doit repartir ensemble sur un nouveau cycle, ou non."

Ce qui ne veut pas dire, d'après Stéphan, qu'il s'imagine déjà ailleurs. "C’est quelque chose que j’ai dit il y a un mois et demi déjà, a-t-il répété. Il semblerait qu’une nouvelle interprétation en soit faite, mais ça ne veut absolument pas dire que je veux partir et que ça va mal. Bien au contraire. Je suis dans un très bon club, je suis ravi de travailler avec ces joueurs-là, avec Florian Maurice, Nicolas Holveck, je suis ravi d’avoir l’actionnaire qu’on a. Je dis simplement par honnêteté intellectuelle que quand on est entraineur, un métier épuisant bien que passionnant, il faut savoir se poser pour faire un bilan. (…) N’y voyez pas des envies de départ parce que les résultats sont moins bons actuellement."

CC avec PYL