RMC Sport

Rennes-Chelsea en direct: Giroud brise le rêve rennais

-

- - -

Le Stade Rennais est éliminé de la Ligue des champions après sa défaite à domicile contre Chelsea (1-2). Les Anglais sont qualifiés pour les 8e, tout comme le FC Séville.

[20h59]

VIDEO Le résumé de Rennes-Chelsea

[FDM]

Rennes pourra avoir des regrets, avec deux buts clairement évitables dans un match où ils ont fait plus que jeu égal avec Chelsea.

[FDM]

Chelsea et Séville qualifiés

Avec cette victoire, Chelsea est qualifié pour les 8e de Ligue des champions. Séville s'est imposé sur la pelouse de Krasnodar à la 95e et rejoint également le prochain tour. Pour Rennes, la troisième place et la Ligue Europa sont encore accessible. Pour ça, il faudra faire mieux que Krasnodar sur les deux dernières journées. Bretons et Russes se retrouveront le 2 décembre. 

[FDM]

C'est terminé ! Le Stade Rennais s'incline 2-1 contre Chelsea. Les Bretons sont éliminés de la Ligue des champions !

[90e+1
1-2]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE CHELSEA ! TERRIBLE ! LE COUP DE POIGNARD DE GIROUD ! La frapper de Werner est repoussé par Gomis, mais Giroud arrive lancé pour battre tout le monde de la tête.

[90e
1-1]

Trois minutes de temps additionnel ! 

Trois minutes pour aller chercher une victoire et continuer de rêver. 

[88e
1-1]

Chilwell manque de surprendre Rennes

Sur le coup franc, le latéral se retrouve tout seul derrière la défense. Mais il manque complètement sa tête piquée, captée en deux temps par Gomis. 

[87e
1-1]

Carton jaune pour Grenier

Le milieu rennais stoppe Kanté avec un tacle complètement raté. 

[85e
1-1]

BUT !!!

L'EGALISATION DE RENNES ! GUIRASSY ! La tour de contrôle rennaise profite d'une défense de Chelsea à la ramasse sur un corner pour égaliser.

[80e
0-1]

Rennes domine mais Chelsea tient bon. Difficile pour les Bretons de trouver un bon centre ou une position de frappe.

[78e
0-1]

Changement pour Rennes

Clément Grenier remplace Eduardo Camavinga

[76e
0-1]

Changements pour Chelsea

Kai Havertz et Hakim Ziyech remplacent Mateo Kovacic et Callum Hudson-Odoi. Lampard veut assommer Rennes pour éviter une mauvaise surprise. 

[75e
0-1]

MENDY ENCORE ! 

Aucun cadeau de la part de Mendy ! La tête de Nyamsi sur corner est puissante, mais le portier s'impose en deux temps. 

[73e
0-1]

LA PARADE DE MENDY ! 

Guirassy est trouvé par Del Castillo et parvient à enchaîner dans une position difficile. Solide à son premier poteau, l'ancien gardien rennais repousse. 

[70e
0-1]

Rennes peine à perturber le bloc de Chelsea. Les Anglais sont bien en place pour tenir leur petite avance. Et ils ont les armes pour contrer.

[67e
0-1]

Double changement pour Chelsea 

Olivier Giroud remplace Tammy Abraham, Ngolo Kanté supplée Mason Mount. 

[64e
0-1]

Bourigeaud est trouvé devant la surface de Chelsea, mais le milieu ne parvient pas à éliminer son défenseur. Bonne phase des Bretons mais pas d'occasion à la clé.

[63e
0-1]

Romain Del Castillo remplace James Lea-Siliki pour Rennes ! 

[59e
0-1]

Rennes tient bon face aux centres de Chelsea, depuis les deux ailes. Mais ils ne parviennent pas à développer des contres.

[54e
0-1]

LA FRAPPE DE TRAORE ! 

Le latéral est trouvé dans la surface de Chelsea. Il parvient à armer une frappe mais un défenseur détourne de la poitrine. Le corner ne donne rien. 

[51e
0-1]

Chelsea tente de montrer autre chose dans le début de cette deuxième période, avec une volonté de mettre le pied sur le ballon. Lampard sait que continuer sur la lancée de la première période était difficilement tenable. Mais Rennes répond bien.

[47e
0-1]

Werner marque de la tête, sur un centre vers le deuxième poteau. L'Allemand est signalé hors-jeu (à juste titre).

[46e
0-1]

C'est reparti à Rennes !

[MT]

Encore une première période cruelle pour Rennes ! Les Bretons ont encaissé un but sorti de nulle part sur un contre fulgurant. Ils ont dominé le reste du premier acte, mais sans parvenir à égaliser. Il faudra s'appuyer sur cette bonne fin de première période.

[MT]

C'est la pause ! Les Bretons sont menés 1-0 et virtuellement éliminés de la Ligue des champions. 

[45e+1
0-1]

Azpilicueta détourne ! 

La frappe de Bourigeaud est bonne, mais Azpilicueta est sur la trajectoire. Le corner qui suit ne donne rien. 

[45e
0-1]

Très bon coup franc pour Rennes. Guirassy est trouvé en pivot devant la surface, il est fauché. Les Bretons vont avoir une occasion à moins de 25 mètres du but de Chelsea.

[42e
0-1]

LE COUP DE CASQUE DE DA SILVA ! 

Le défenseur rennais était monté pour reprendre un corner au second poteau. Son coup de tête est puissant, mais Mendy a parfaitement suivi pour repousser des poings devant sa ligne. 

[41e
0-1]

OH NON GUIRASSY ! 

Sur un cadeau de Chilwell, qui a donné le ballon à Guirassy devant sa propre surface, l'attaquant rennais panique et ne sait pas quoi faire. Au lieu d'aller au duel contre Mendy, il tente une passe en retrait vers Bourigeaud. Mais le ballon est intercepté. 

[39e
0-1]

Au tour de Guirassy d'enchaîner avec une frappe en pivot devant la surface. Sa tentative est captée par Mendy.

[36e
0-1]

Camavinga arme une frappe lointaine mais ne trouve pas le cadre. Rennes est dans son match depuis l'ouverture du score ! L'attitude est bonne.

[32e
0-1]

Première occasion rennaise 

Doku déboule sur le côté droit, provoque et peut centrer en retrait. Bourigeaud voit son tir bloqué, mais Lea-Siliki est présent pour reprendre au second poteau. Son tir file au-dessus. 

[30e
0-1]

Gomis veille pour détourner une frappe de Mount. Le corner est joué devant la surface. Kovacic tente une frappe largement au-dessus.

[29e
0-1]

Le corner est repoussé par la défense, Rennes récupère une touche. Traoré parvient à centrer mais Mendy capte facilement.

[28e
0-1]

Bonne séquence de possession rennaise autour de la surface de Chelsea. Les Bretons ne trouvent pas de position de frappe mais obtiennent un corner sur un centre détourné.

[25e
0-1]

Coup dur pour les Rennais. Ils commençaient enfin à exister dans cette rencontre et ils sont punis sur un contre fulgurant. Ils sont virtuellement éliminés de la Ligue des champions.

[23e
0-1]

BUT !!!

BUUUUT DE CHELSEA ! Doku perd le ballon sur l'aile droite et les Blues filent en contre. Hudson-Odoi est lancé dans le dos de la défense d'un long ballon de Mount depuis le milieu de terrain. Il trompe Gomis en un contre un.

[20e
0-0]

Rennes monte doucement en puissance. Plus de présence dans les duels, des interventions plus agressives. Maintenant, il faut parvenir à construire une fois le ballon récupéré.

[15e
0-0]

Première de Rennes dans la surface adverse

Les Bretons obtiennent un corner, mais ne parviennent pas à le reprendre de la tête. 

[11e
0-0]

Rennes parvient à obtenir quelques fautes, mais pas à ressortir le ballon pour l'amener dans le camps de Chelsea. Premières minutes très compliquées, même si Chelsea ne multiplie pas les occasions.

[7e
0-0]

Da Silva attentif

Rennes subit ce début de match. Da Silva intervient parfaitement devant Werner dans sa surface pour dégager en touche. 

[4e
0-0]

LE DROP DE WERNER ! 

Attention pour Rennes ! Werner est complètement seul dans la surface pour reprendre un centre venu de l'aile droite. Mais l'attaquant allemand n'en profite pas avec une reprise largement au-dessus du but. 

[1re
0-0]

C'est parti à Rennes ! 

[18h55]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Roazhon Park !

[18h45]

Les mots de Julien Stéphan avant le Chelsea-Rennes

"C'est un grand défi pour nous, on joue une équipe très forte qui est sur une série de victoires impressionnante. En pleine confiance. (...) L'absence de Nayef (Aguerd) et Martin (Terrier) ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Maintenant, il faut faire avec. Cela va permettre à Gerzi (Nyamsi) de jouer."

[

18h35

]

Un match aller frustrant 

Les Rennais devront sortir de leur esprit le terrible scénario du match aller (3-0). Malgré un bon début de match, les Bretons ont encaissé l'ouverture du score sur penalty, avant de voir Dalbert être expulsé sur une faute de main contestable. Pour ce match retour, ils devront garder l'esprit offensif qu'ils ont montré en début de rencontre. 

[18h25]

Le classement du groupe E 

1. Chelsea 7 pts

2. Séville 7 pts

3. Krasnodar 1 pt

4. Rennes 1 pt

[18h20]

Les compositions analysées par Samyr Hamoudi et Eric Di Méco. La rencontre sera à suivre sur RMC Sport 1. Découvrez nos offres d'abonnement ! 

[18h10]

La compo de Chelsea:

Mendy – Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Chilwell – Jorginho, Kovacic – Hudson-Odoi, Mount, Werner – Abraham

Remplaçants:

Kepa, Caballero, Rüdiger, Alonso, Christensen, Kanté, Tomori, Giroud, Ziyech, James, Havertz, Emerson

[18h03]

Rennes avec Nyamsi et Léa Siliki

Julien Stéphan titularise Gerzino Nyamsi, qui va disputer son premier match de la saison, pour compenser l'absence de Nayef Aguerd (blessé) en défense centrale. James Léa Siliki est lui aligné sur le côté gauche. 

La compo de Rennes: 

Gomis - H.Traoré, Da Silva, Nyamsi, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga - Doku, Guirassy, Léa Siliki

Remplaçants: 

Salin, Grenier, Niang, Maouassa, Gboho, Tait, Del Castillo, Hunou, Assignon, Soppy, Rutter, Omari

[18h01]

Rennes-Chelsea en direct

Après un nul contre Krasnodar et deux défaites, à Séville et à Chelsea, le Stade Rennais vise sa première victoire en Ligue des champions ce mardi face aux Blues (18h45, sur RMC Sport 1). Suivez le match en direct avec RMC Sport !

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions