RMC Sport

Rennes: "On leur souhaite le meilleur", le message solidaire de Stéphan aux Brestois avant leurs débuts en Ligue des champions

placeholder video
Avant l’entrée en lice du Stade brestois en Ligue des champions, ce jeudi contre Sturm Graz (21h), Julien Stéphan, le coach de Rennes, a eu des mots d'encouragements et d'admiration pour le voisin breton.

Un peu de solidarité bretonne avant le saut dans le grand bain de la Ligue des champions. Coach de Rennes, Julien Stéphan a adressé un message de soutien à Brest, qui va jouer ce jeudi son premier match de C1 face à Sturm Graz (21h).

"lls ne l’ont pas volé, ils ne le doivent qu’à eux-mêmes", a salué le technicien rennais en conférence de presse. "C’est la qualité de leur saison, la qualité de ce qu’ils ont réussi à dégager collectivement et humainement. Quand on se qualifie et qu’on fait un championnat hors norme comme ça, c’est qu’on a montré des qualités sportives, mais aussi humaines, une vie de groupe de haut niveau, car il a certainement fallu passer par des étapes pas forcément aisées pendant la saison."

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
La Story Sport : Premier match de Brest ce soir au Stade Brestois - 19/09
2:29

"Qu'ils en profitent"

"C’est beaucoup de respect par rapport à ce qu’ils ont fait. Bien sûr qu’on leur souhaite le meilleur. Ils ont mérité d’être là. Qu’ils en profitent car c’est beau ce qu’ils ont fait l’année dernière", a conclu Julien Stéphan.

Après une saison 2023-2024 de haute volée, qui les a vu terminer à une 3e place inattendue en Ligue 1, les Brestois vont avoir l'honneur de goûter à la plus grande des compétitions de clubs cette année. Et le menu s’annonce copieux. Durant cette campagne, Brest va notamment défier le Bayer Leverkusen (23 octobre), le FC Barcelone (26 novembre) ou encore le Real Madrid (29 janvier).

F.Ga avec X.G