Réveillère : « On est dans une bonne dynamique »

- - -
Anthony Réveillère, quelles étaient les consignes de Claude Puel avant ce match contre Benfica ?
Il nous a dit qu’il ne fallait pas tomber dans la facilité. A l’échauffement, on avait plus l’impression d’être à Benfica qu’à Lyon. Il y avait beaucoup de supporters du club portugais. Mais on a fait le boulot. On a été sérieux. J’aurais préféré qu’on se mette à l’abri en mettant plus de buts. Mais c’est bien d’avoir gagné, surtout dans cette période actuelle. On est sur une bonne dynamique. Il y a une bonne série à faire.
L’équipe alignée par Claude Puel était très offensive avec Gonalons comme seul véritable milieu de terrain défensif. Qu’est-ce que cela a changé ?
Il y a eu plus de solutions. Avec deux numéros 6, on a plus l’impression qu’ils se marchent sur les pieds. On n’arrive pas à trouver la verticalité et on reste souvent dans notre partie de terrain. Avec deux joueurs qui jouent plus haut, on peut aller de l’avant. D’autant que Yo (Gourcuff) et Miralem (Pjanic) ont fait un travail considérable dans la récupération.
A titre personnel, on a l’impression que vous êtes au top de votre forme…
Je me sens bien. Le début de saison a été difficile. J’ai été pas mal suspendu et j’ai eu une préparation décalée par rapport au reste du groupe. Les deux matches de l’équipe de France m’ont mis en confiance et dans le rythme.
Vos bonnes prestations avec les Bleus profitent à l’OL…
Je dois continuer sur cette lancée. Il faut savoir saisir les opportunités. J’ai fait ce que je sais faire et j’ai pris ce qu’on m’a donné. Je travaille et donne beaucoup pour le club. J’essaie de pousser l’équipe vers le haut.