RMC Sport

Revue de presse catalane: La mission "(im)possible" du Barça

-

- - -

Ce mercredi, la presse barcelonaise s’efforce de croire à la remontée de son club contre le PSG… Et évoque déjà la possibilité d’une "soirée historique".

El Mundo Deportivo titre "Mision (Im)posible", avec une photo de la MSN réunie devant un Camp Nou plein à craquer. "Le défi est immense pour le trident qui a retrouvé son jeu et sa confiance" poursuit le quotidien, qui s'amuse à faire d’improbables comparaisons: "Il n'y a pas de grandes réalisations sans rêve. Sans cela, Amundsen n'aurait pas atteint le Pôle Sud en 1911, Hillary l'Everest en 1953, Armstrong la lune en 1969. Le défi est énorme pour le Barcelonisme, qui peut rayer le mot "impossible" de son vocabulaire".

Chez Sport, le ton est plus optimiste. On envisage déjà "une soirée qui peut rentrer dans l'histoire". Pour ce faire, on s’en remet encore à Lionel Messi, attendu comme l'acteur principal de la remontada. L'Argentin est ainsi surnommé "D10S", comprenez dieu avec le numéro 10 à l'intérieur. "Qu'il en soit de la volonté de D10S (dieu)" conclue le quotidien.

Iniesta meneur de jeu

Enfin, les deux titres s’accordent pour fournir une composition d'équipe similaire en 3-4-3, dans laquelle Iniesta occupe le poste de n°10 : Ter Stegen – Mascherano, Piqué, Umtiti – Busquets, Alba, Rakitic, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar.

G.Q. à Barcelone.