Ribéry : « Maintenant, il faut la gagner »

- - -
Franck, que ressent-on quand on est en finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le Barça ?
On est très content d’être en finale. Maintenant, il faut la gagner. On l’a manquée l’année dernière (défaite aux tirs au but contre Chelsea, ndlr) et ç’a été dur à digérer. On est surtout content parce qu’on a éliminé Barcelone et on peut être fier. Mais ce sera un autre match en finale contre Dortmund (le 25 mai à Wembley, ndlr). C’est une équipe qui travaille beaucoup, qui défend bien, court énormément. Ce sera très difficile.
Deux victoires 4-0 et 3-0 contre le Barça, c’est dingue non ?
Non ce n’est pas dingue. On avait l’équipe pour rivaliser avec Barcelone. On l’a montré sur cette demi-finale. On prend beaucoup de plaisir et on travaille bien ensemble. On sent que l’on peut faire quelque chose de grand et c’est comme ça que l’on peut réussir. Il y a un vrai esprit dans cette équipe et une volonté collective. Peu importe qui marque ou fait la passe, au final, tout le monde est content.
A-t-on vécu une passation de pouvoir entre Barcelone et Munich ?
Non, pas spécialement. Tout le monde n’est pas capable de gagner 3-0 au Camp Nou, mais le Barça reste quand même une grande équipe, avec des joueurs de qualité. C’est vrai qu’on fait du bon travail depuis le début de saison et on doit continuer dans ce sens jusqu’à la fin. On est déjà champion d’Allemagne, en finale de la Coupe d’Allemagne (le 1er juin contre Stuttgart, ndlr) et maintenant en finale de la Ligue des champions. On espère tout gagner cette année.
A lire aussi :
>> Ribéry, la bonne année ?
>> Le Bayern punit (encore) le Barça
>> Coupet : « Le Bayern est monstrueux »