Riolo : "Le PSG trop petit pour le Barça !"

- - -
La soirée fut finalement assez calme. Non pas qu’on s‘attendait au miracle, mais au moins à un match. Et de la même façon, je ne m’attendais pas à voir le Bayern tuer le match si vite !
Guardiola à la tête du Bayern, son héritier au Camp Nou, si les enjeux ont vite disparu, on a tout de même vu du grand foot.
Le PSG n’était visiblement pas venu pour se battre. Etre moins fort, oui, mais ne pas tout donner, c’est lamentable.
Il n’y a aucune honte à se faire sortir par le Barça, mais il y en a, à ne rien faire. Ne rien tenter. Inutile de flinguer les individualités, c’est une faillite globale.
Il y aura beaucoup de choses à tirer de ce match, de cette élimination. Paris a battu le futur champion d’Angleterre, c’est bien. Mais il va falloir maintenant grandir. Revoir l’effectif et enfin avoir un vrai coach pour le diriger.
Il faudra vite sortir de l’émotion, de la déception. Il y a 2 ans, le Barça s’était fait corriger par le Bayern. Ça arrive à tout le monde. Des grands d’Europe ne sont plus là en ce moment, Liverpool, Man Utd, Milan… Trois quarts de suite, ça reste notable. Ça permet d’exister, mais pour aller plus loin, il faut maintenant prendre les bonnes décisions.
A Munich, le Bayern s’est qualifié très vite et franchement je pensais que Porto après son 3-1 serait bien plus dur à bouger. Mais très vite, les Allemands ont étouffé l’adversaire. Des vagues incessantes, un jeu enlevé, un plaisir total. 5-0 à la pause, Porto a explosé sous la pression, la précision technique du Bayern. La seconde période fut en revanche plus équilibrée. Le Bayern a-t-il voulu trop gérer ? Porto a en tout cas affiché plus d’agressivité. Les Portugais auront dominé deux mi-temps, fait jeu égal sur une autre, mais au milieu, en seulement 45 minutes, le Bayern a tout fait sauter…
Voir le Bayern et le Barça en demie de la C1, quoi de plus logique après tout ? Le Bayern de Guardiola face au Barça en match aller-retour, ça vous plairait ? Moi, oui !