RMC Sport

RMC Sport: Comment vont se dérouler vos soirées Ligue des champions et Ligue Europa la saison prochaine

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Pour la première fois, une chaîne diffuse 100% de la Ligue des champions et 100% de la Ligue Europa. Et ce sera sur RMC Sport! On vous explique comment ça va se passer.

Rendez-vous est pris pour le 18 septembre 2018, le premier jour de la phase de groupe de Ligue des champions. Ce jour là, Lyon, Monaco ou le PSG étrenneront les nouveaux horaires (matchs à 19h) et donc un nouveau diffuseur puisque tous les matchs seront disponibles sur RMC Sport, a un prix concurrentiel pour les abonnés SFR mais aussi disponibles pour tous les autres via une nouvelle appli RMC Sport disponible sur le web et les principaux téléviseurs.

Voici la grille

soirée européenne
soirée européenne © RMC Sport

Pour s'adapter à ces nouveaux horaires, et pour satisfaire tout le monde: l'avant match du match 2 se déroulera sur RMC Sport News, tout comme l'après-match du match 1. Par exemple: si Lyon joue à 19h et le PSG à 21h, les fans de Lyon pourront suivre le débrief de leur équipe plutôt que le match du PSg en changeant de chaîne. Idem pour les fans du PSG qui préféreraient suivre l'avant-match plutôt que le match de Lyon.

Qui seront les têtes d'affiches de ces soirées?

Vous les connaissez déjà, car RMC Sport fait appel aux talents maison: Jean-Baptiste Boursier, actuellement sur BFMTV animera "Champions Zone", le mardi et le mercredi avec les membres de la Dream Team foot Emmanuel Petit et Christophe Dugarry. 

Le jeudi, "RMC Europa Club" sera présenté par Nicolas Jamain, lui aussi accompagné d'Emmanuel Petit et de la Dream Team foot RMC Sport. Aux commentaires, Eric di Meco, Jérome Rothen, Jérôme Sillon et Luigi Colange ainsi que Salim Baungally pour le multiplex.

soirée europe rmc sport
soirée europe rmc sport © RMC Sport
PK