RMC Sport

Rudi Garcia : soulagé après sa victoire en Ligue des champions

-

- - -

C'est un entraîneur que nous avons rencontré après la victoire de son équipe en match de barrage retour de Ligue des champions (2-0, a.p). Heureux, mais surtout soulagé.

Rudi, comment avez-vous abordé ce match ?

J'avais rêvé de ce match. On n'a pas été submergés par la pression. J'ai dit aux garçons en entame de causerie qu'on fait ce métier-là pour vivre ces moments-là. On a été sur le fil du rasoir sur les contres danois. En se rééquilibrant défensivement en deuxième période, on a été plus solides mais moins dangereux. On a ensuite beaucoup tenté dans les prolongations et ça a fini par payer.

Quels sentiments prédominent chez vous après ce succès ?

Je suis très heureux. Je suis très content pour le président, le public a été magnifique et demain nous sommes au tirage ! C'est merveilleux de jouer la Ligue des champions pour la deuxième fois consécutive. Les joueurs ont été grands, je suis vraiment content pour eux. On s'est concentrés sur ce qu'on sait bien faire : jouer.

«Mes joueurs sont très fatigués»

Craignez-vous le match de championnat ce week-end ?

Mes joueurs sont très fatigués et dimanche il y a Paris, j'espère que la qualif va leur permettre de mieux récupérer. Tout le groupe a joué son rôle. Les joueurs ont été très matures, sur l'approche mentale, on a des capacités. On va aller manger ensemble après le match, il y a de l'euphorie mais bon il ne faut pas oublier ce qu'il va se passer dimanche. Je pense que notre passage en Ligue des champions nous a fait du bien et nous a permis de nous qualifier. Copenhague était un adversaire redoutable. C'est une équipe complète et ça rehausse notre qualification.

De Melo a-t-il gagné ses galons de titulaire en marquant ce but si important ?

Je n'ai pas envie de parler de l'avenir. Roux et De Melo s'entendent très bien en dehors du terrain et sur le terrain aussi. On avait besoin de Tulio devant et derrière mais je savais aussi que Nolan pouvait faire la différence sur sa fraîcheur. Ce deuxième but est un beau symbole. Lucas qui marque, c'est aussi un symbole. C'est l'avenir du LOSC.

Retrouvez toute l'actualité sportive sur RMC Sport.