Salzbourg: Haaland déjà l'égal d'Hazard et Coutinho en Ligue des champions

Erling Braut Haaland est insatiable. Le buteur norvégien de 19 ans a marqué son huitième but de la saison en Ligue des champions avec le RB Salzbourg, mercredi soir lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Genk (1-4). Entré à l'heure de jeu, le nouveau crack du football européen a fait mouche à la 87e minute sur une action quelque peu confuse dans la surface belge.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Au classement des buteurs de cette saison de Ligue des champions, il revient à deux petites longueurs de Robert Lewandowski (Bayern Munich), qui est leader avec dix réalisations après avoir signé mardi le quadruplé le plus rapide de l'histoire de la compétition. Erling Braut Haaland devance Harry Kane (Tottenham) de deux longueurs, mais aussi Lautaro Martinez (Inter Milan), Heung-Min Son (Tottenham) et Raheem Sterling (Manchester City) qui sont à cinq buts.

Les records de précocité ne cessent de tomber
Avec ce huitième but pour la première campagne européenne de sa carrière, Erling Braut Haaland égale déjà le total de buts de Philippe Coutinho (27 ans) ou encore Eden Hazard (28 ans). Il devient également le premier joueur de moins de 20 ans à marquer lors de chacun de ses cinq premiers matchs de Ligue des champions.
Toutes compétitions confondues avec son club autrichien, son bilan est tout aussi impressionnant. Depuis le début de la saison, Erling Braut Haaland a déjà fait trembler les filets à 27 reprises en 18 rencontres. De quoi continuer à attiser les convoitises des plus grandes écuries du continent.