Salzbourg: le discours très fort de l'entraîneur pour remonter trois buts face à Liverpool

Cela a été l'une des affiches fortes de cette deuxième journée de Ligue des champions. Si Liverpool a réussi à s'imposer à Anfield ce mercredi face à Salzbourg (4-3), la rencontre a été marquée par la remontée des Autrichiens. En 36 minutes, les tenants du titre de la compétition ont infligé un 3-0 à Salzbourg avant d'être repris, plongeant le match dans la folie.
Le discours de Jesse Marsch, l'entraîneur du RB Salzbouirg, est peut-être l'élément déclencheur de cet incroyable retour. Insatisfait de la performance de ses joueurs à la mi-temps (3-1), l'Américain l'a fait savoir. "Ce n'est pas un match amical, c'est un pu**** match de Ligue de champions", a martelé l'entraîneur de Salzbourg.
"Sont-ils forts? Oui. Mais cela ne signifie pas que nous devons être gentils"
"Finalement, combien de fautes nous avons commises? Peut-être deux, trois ou quatre? Nous devons jouer plus physiquement. Vous avez trop de respect pour l'adversaire. Avec ou sans le ballon, faîtes des fautes!", a répété Marsch sur un ton vindicatif, face à ses troupes dans le vestiaire. "Sont-ils forts? Oui. Mais cela ne signifie pas que nous devons être gentils avec eux et ne pas se battre. Ils doivent nous sentir les gars, ils doivent savoir que pu**** nous sommes là pour être compétitifs, pas seulement pour être jolis à regarder et jouer de la même façon, mais nous sommes venus pour jouer pu****".
L'occasion aussi pour Marsch de cibler un joueur adverse. "Il faut être plus impitoyable contre van Dijk, nous jouons avec trop de respect. Trop de respect", a répété encore l'entraîneur alors que le Néerlandais a été pris en défaut par un dribble de Hwang Hee-chan, auteur du premier but autrichien (39e).
"La confiance en soi, la présence physique, voilà de quoi il s'agit. Il ne sont pas si dangereux (...) Allez, on a plus à offrir", a conclu Marsch. Si ses hommes ont pu revenir à hauteur des Reds à 3-3 dès la 60e minute, Sadio Mané a donné le coup de grâce à la 69e pour la victoire sur le fil de Liverpool. "Si nous avions perdu quatre à trois, la leçon aurait été la même", a reconnu de son côté Jürgen Klopp, rendant hommage à son adversaire.